Récurrence de dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garrow3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

J'ai un tableau avec une colonne simple de dates qui parfois se repêtent (voir pièce jointe).
Je souhaiterais automatiser un tableau qui puisse m'indiquer directement le nombre de récurrence pour chaque date de ma colonne initiale (en pj).

Pour cela je souhaiterais éviter le tableau croisé dynamique qui nécessite une actualisation et un tri des données... et passer par des formules.

Merci de votre aide !

Pièces jointes

Re : Récurrence de dates

RE,

Merci à tous les deux, la formule fonctionne CHALET53, mais étant donné que le nombre de mes données initiales varient beaucoup (entre 10 et 5000 entrées) ce n'est pas évident à mettre en place il faudrait étendre à chaque fois la plage...

Le TCD marche bien mais comment puis je faire pour que le TCD s'actualise tout seul geedee ?

Merci encore !

Re : Récurrence de dates

Bonjour,

Avec un TCD et une macro événementielle
Lorsqu'une modif est effectuée dans la colonne A, le TCD est mis à jour
Pour voir la macro :
Click droit sur le nom de l'onglet Sheet1 ==> Visualiser le code

Si changement d'endroit pour le TCD modifier le code Range("I3").Select par l'emplacement nouveau

a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
369
  • Question Question
Microsoft 365 Histogramme
Réponses
4
Affichages
324