XL 2021 Mise à jour d'un tableau depuis une feuille Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thunder23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je viens vers vous sur un projet que je voudrais modifier afin de le rendre plus simple d'utilisation.

J'ai aujourd'hui un planning de travail sur une feuille Excel que je renseigne par un USF en fonction des postes et/ou absences. Celui-ci complète, modifie ou supprime les données dans un tableau sur une autre feuille.

Je souhaiterais dissocier les deux et pouvoir utiliser directement sur la feuille principale une liste (validation de données), qui mettrait à jour le tableau sur l'autre feuille.

J'ai mis un fichier en pièce-jointe pour mieux comprendre et déjà si possible techniquement.

Merci d'avance pour vos retours 😉

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Je viens vers vous sur un projet que je voudrais modifier afin de le rendre plus simple d'utilisation.

J'ai aujourd'hui un planning de travail sur une feuille Excel que je renseigne par un USF en fonction des postes et/ou absences. Celui-ci complète, modifie ou supprime les données dans un tableau sur une autre feuille.

Je souhaiterais dissocier les deux et pouvoir utiliser directement sur la feuille principale une liste (validation de données), qui mettrait à jour le tableau sur l'autre feuille.

J'ai mis un fichier en pièce-jointe pour mieux comprendre et déjà si possible techniquement.

Merci d'avance pour vos retours 😉
Bonjour,
J'ai ouvert votre fichier et je ne suis pas certain de comprendre le fonctionnement...
L'onglet "GTA" est-elle votre feuille principale?
Dans "BDD", est-ce pour l'entrée et validation des données?

Il n'y a pas de formule pour me guider... sauf celle de la date dans GTA cellule B1.

Un peu plus d'explication serait bienvenue.
Merci

Bonjour @Dand87, bonjour @Phil69970, bonjour le forum,

Merci pour vos retours déjà 😉

La feuille GTA sert comme ''interface'' avec la feuille BDD.

J'ai mis en pièce-jointe mon fichier que je me sert (j'ai enlevé le superflus) et mis des légendes sur le fonctionnement.

J'espère que ça permettra de mieux comprendre car parfois ce n'est pas évident de retranscrire à l'écrit

Pièces jointes

Bonjour @Dand87, bonjour @Phil69970, bonjour le forum,

Merci pour vos retours déjà 😉

La feuille GTA sert comme ''interface'' avec la feuille BDD.

J'ai mis en pièce-jointe mon fichier que je me sert (j'ai enlevé le superflus) et mis des légendes sur le fonctionnement.

J'espère que ça permettra de mieux comprendre car parfois ce n'est pas évident de retranscrire à l'écrit
Désolé, je ne pourrai pas aller plus loin!

1749671385371.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour