XL 2021 Extraction de lignes d'un tableau de données

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement en train de créer un historique. J'aimerais que, en fonction du nombre de "Récurrence d'achat", dans le tableau de bord, on puisse récupérer les lignes qui contiennent le même nombre ou un nombre supérieur (lecture dans le tableau de bord en F5).

Si vous savez quelle formule je dois utiliser, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement Léo
 

Pièces jointes

  • document archive public.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 10
Solution
RE

Dans la mesure où tu fais déjà des calculs dans le tableau (je n'avais pas regardé de près les colonnes calculées)
une unique formule en A9 suffit
VB:
=TRIER(FILTRE(Archive[[Numéro de fichier]:[Lieu]];(Archive[Récurrence d''achat]>=Choix[intervalle en mois])*(Archive[Intervalle de date]=1));3)

Ce donne le même résultat que PowerQuery qui n'utilise pas les colonnes calculées

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il y a une ambiguïté sur ta demande sur la notion de intervalle en mois qui semble redondante avec les 2 dates inscrite


De ce que j'ai compris une proposition PowerQuery
 

Pièces jointes

  • document archive public_PQ.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 2

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse. Je suis navré, mais lorsque j'ai supprimé les données confidentielles, j'ai également supprimé une donnée de trop, ce qui rend le document incompréhensible. Je joins à nouveau le document avec les données nécessaires.
La formule de la récurrence d'achat fonctionne normalement ; elle affiche 1 ou 2 selon le nombre de fois où la référence réapparaît dans la plage de dates. Ce que je souhaite, c'est qu'en fonction du nombre minimum souhaité (à renseigner dans le tableau de bord), les lignes soient retranscrites dans la feuille du tableau de bord.
 

Pièces jointes

  • document archive public_PQ.xlsx
    40.3 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Dans la mesure où tu fais déjà des calculs dans le tableau (je n'avais pas regardé de près les colonnes calculées)
une unique formule en A9 suffit
VB:
=TRIER(FILTRE(Archive[[Numéro de fichier]:[Lieu]];(Archive[Récurrence d''achat]>=Choix[intervalle en mois])*(Archive[Intervalle de date]=1));3)

Ce donne le même résultat que PowerQuery qui n'utilise pas les colonnes calculées
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Qu'entends tu par regrouper ?

Fait un TCD et non un filtre si tu veux une synthèse des Qtés et prix par produit

1706193619603.png
 
Dernière édition:

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
La quantité ne m'intéresse pas, en réalité, je veux seulement (dans ton exemple) que la courroie dentée STD 1056-S8M-30 n'apparaisse qu'une fois. En réalité les seuls informations qui m'intéresse dans le tableau de bord est désignation/référence/machine/référence machine/Prix unité
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA