Kristelle1555
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Chaque mois, on doit répartir la charge de travaille pour 50 collaborateurs amenés à travailler pour 1 ou plusieurs projets. De mois, en mois, ils ne travaillent pas toujours sur les mêmes projets.
Le besoin :
1. Avoir une vue consolidée par collaborateur de sa répartition de charge mensuelle (ex : 2J - Projet A; 18J - Projet B) > voir Colonne B
2. Avoir une vue de la sous-capacité et/ou sur-capacité (différence entre nombre de jours travaillés et la charge assignée) > différence entre la colonne C et le total de la colonne B
3. Avoir une vue de la répartition de la charge par projet (colonne E à colonne I) et qui travaille par projet
Pour le moment, les informations sont insérées manuellement, ce n'est absolument pas efficace. On compte remédier à cela.
Je souhaiterais savoir quel type de tableau excel créer pour :
1. Insérer le plus facilement/efficacement la donnée
2. Analyser le plus facilement/efficacement la donnée
Merci beaucoup pour vos lumières,
Christelle
Chaque mois, on doit répartir la charge de travaille pour 50 collaborateurs amenés à travailler pour 1 ou plusieurs projets. De mois, en mois, ils ne travaillent pas toujours sur les mêmes projets.
Le besoin :
1. Avoir une vue consolidée par collaborateur de sa répartition de charge mensuelle (ex : 2J - Projet A; 18J - Projet B) > voir Colonne B
2. Avoir une vue de la sous-capacité et/ou sur-capacité (différence entre nombre de jours travaillés et la charge assignée) > différence entre la colonne C et le total de la colonne B
3. Avoir une vue de la répartition de la charge par projet (colonne E à colonne I) et qui travaille par projet
Pour le moment, les informations sont insérées manuellement, ce n'est absolument pas efficace. On compte remédier à cela.
Je souhaiterais savoir quel type de tableau excel créer pour :
1. Insérer le plus facilement/efficacement la donnée
2. Analyser le plus facilement/efficacement la donnée
Merci beaucoup pour vos lumières,
Christelle