Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercher valeures cellules fusionnées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier70160
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier70160

Guest
Bonjour
J'ai un petit soucis avec un tableau excel :
_ tous les jours je remplis une feuille qui me dit quel commande a été préparée, du 01/04 au 02/04,quantité ...
( un grand nombre de ces cellules sont fusionnées)
_ de ce tableau je dois faire un planning, avec la fonction index j'arrive à extraire la dernière date des cellules fusionnées, se pose le problème des cellules non fusionnées.

ce que je voudrais: c'est que pour une commande il me colorie les dates de préparation sur le planning en vert
je vous joint le fichier ce sera surement plus clair

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : rechercher valeures cellules fusionnées

Bonjour,

Pas très pratique cette histoire de cellules fusionnées. Du coup, compliqué de trouver une formule adaptée.
J'ai réglé ton souci (voir déjà si je l'ai bien compris...) à l'aide d'une macro. Vois si cela peut t'aider :

VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim c As Range, d As Range
Set c = Range("A5")
Do While c <> ""
  Set d = Feuil1.Cells.Find(what:=c, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  Set e = d.Offset(, -1)
  Do While e = "": Set e = e.Offset(-1): Loop
  c.Offset(, 1) = e
  Set d = d.Offset(1)
  Do While d = ""
    Set d = d.Offset(1)
    If d.Row > Application.Max(Feuil1.Range("A10000").End(xlUp).Row, Feuil1.Range("B10000").End(xlUp).Row) Then Exit Do
  Loop
  Set e = d.Offset(IIf(d.Offset(-1) = "", -1, 0), -1)
  Do While e = "": Set e = e.Offset(-1): Loop
  c.Offset(, 2) = e
  Set c = c.Offset(1)
Loop
End Sub

cf. fichier joint

Pièces jointes

Tout d'abord un grand merci ,
petite question : je ne pratique pas les macros, comment la récupérer
afin de la coller dans mon ancien tableau?

Bonjour
j'ai essayé hier soir jusqu'à minuit sans
succès en plus je dois travailler sur 2 fichiers

serait il possible d'ajouter les 3 carrés grisés après les carrés vert ?

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

en effet, ça devient nettement plus compliqué. Ton fichier source n'est pas structuré de façon logique : sur plusieurs colonnes, avec la colonne Date qui ne se trouve pas au même décalage par rapport à la colonne BT... C'est un beau bazar pour s'y retrouver et la macro devient vite une usine à gaz.

J'ai néanmoins pu je pense répondre à ta demande, vois les 2 fichiers joints : j'ai ajouté 2 colonnes de début et fin de période que j'utilise dans la mise en forme conditionnelle du diagramme après. La macro se lance automatiquement dès l'ouverture du fichier Prod 2013 : elle ouvre l'autre fichier, pompe les infos dedans et le referme. Il faut impérativement que les 2 fichiers se trouvent dans le même répertoire pour qu'elle fonctionne correctement.

Pièces jointes

Encore merci
ca marche nickel ,tu m'as donné envie de me mettre au vba
est-il possible de préciser la feuille concernée (avril13) dans l'éditeur de macro car je dois créer une feuille par mois
dans le dossier "verif prod presse 2013"
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
779
M
Réponses
15
Affichages
4 K
M
L
Réponses
33
Affichages
4 K
Léraud Florian
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…