XL 2016 MFC qui s'efface selon remplissage cellule voisine

NIKITACAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour đź‘‹

Je reviens après un petit moment d'absence.
Pour illustrer mon problème je vous ai mis un modèle de tableau en PJ.
J'avais réussir à le faire, mais je ne comprends pas pourquoi la MFC a disparu et impossible de la retrouver... (tableau partagé avec d'autres personnes)
Dans la colonne C je rentre des dates d'échéances. Selon le temps qu'il reste, les cellules se colorent en vert, orange ou rouge.
Dans la colonne D, lorsque la date d'échéance arrive à son terme (colonne C) je dois remplir "oui" ou "non" selon que le dossier ait été déposé ou non.
Dès que je remplis les cellules de la colonne D les MFC de la colonne C sont sensées s'annuler pour laisser une mise en forme normale du tableau de départ sans MFC.

J’espère avoir su expliquer de façon suffisamment claire pour me faire comprendre.
Est-ce que quelqu’un saurait me venir en aide pour résoudre mon problème s'il vous plaît ?

Mille mercis à vous 🙏

Nikita
 

Pièces jointes

  • Modèle tableau.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

Essayez :
1669132570277.png


edit : bonjour @sylvanu ;) .
 

NIKITACAM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu, Bonsoir Mapomme,

Un grand merci pour vos réponses.
Excusez-moi pour la mienne qui est tardive j'ai la tĂŞte sous l'eau en ce moment...
J'ai essayé vos deux solutions, aucune ne marche. Cela marchait de votre côté ? Je m'y prends mal peut-être

Très bonne soirée à vous
 

NIKITACAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour TooFatBoy,

Merci beaucoup pour ta proposition, en fait dans le document que tu m'as envoyé la MFC rouge n'apparaît pas si je tape la date du 06/01/2023 par exemple. Hors ce que je souhaite, c'est que lorsque je suis à à plus de 30 jours de la date d'échéance, la cellule s'affiche en vert, lorsque c'est entre 10 et 30 jours en orange, et pour les dix derniers jours qu'ils apparaissent en rouge.

A priori dans mon tableau tout marche 🤞
 

NIKITACAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu et TooFatBoy

Je viens de reprendre le post 2 et en effet cela fonctionne, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnait pas la première fois que j'ai essayé. J'ai du faire une mauvais manip ou m'embrouiller je suis navrée...

Excusez-moi de ma non compétence... Du coup je vais valider le post 2 de Sylvanu comme solution, sacahnt que celle de TooFatBoy fonctionne aussi !

Un grand merci Ă  tous les deux
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87