Microsoft 365 mise en forme conditionnelle

TOUTOU03

XLDnaute Junior
bonjour
Je rencontre deux soucis sur mon tableau Excel :
le premier : je voudrais que sur chaque feuillet que le date située sur les cellules A4:S4
- soit en rouge les lundis, mardis, jeudis, vendredis et dimanches MAIS en grisant toutes les cellules entre A6 et S10
- en en vert les mercredis et samedis MAIS sans griser les cellules entre A6 et S10
si pour colorer las dates comme je le veux, ça me semble OK, pour le "grisage", je constate que ça ne fonctionne pas!
le second : le voudrais sur le feuillet "mois" recopier des formules (sur les zones colorées)
EXEMPLE:
=+'02'!U11
=+'02'!U12
etc...
MAIS CE N'EST PAS CE QUE JE VEUX!
je veux recopier:
=+'02'!U11
=+'03'!U11
etc...
Comment faire?
en vous remerciant pour votre aide
Bien à vous
 

Pièces jointes

  • PROTO TABLEAU BORD.xlsx
    262.9 KB · Affichages: 8
Solution
Pour la MFC sur la plage A6:S10, la formule n'est pas correcte,
il ne faut pas utiliser A4 mais $A$4 (adresse absolue) pour que le test porte sur pour TOUTES les cellules de la plage.
VB:
= OU(JOURSEM($A$4)=1;JOURSEM($A$4)=2;JOURSEM($A$4)=3;JOURSEM($A$4)=5;JOURSEM($A$4)=6)
La formule à mettre en B10 et à étendre pour les ligne en-dessous
Code:
=INDIRECT("'"&SI(LIGNE()-LIGNE(B$10)<9;"0"&LIGNE()-LIGNE(B$10)+1;LIGNE()-LIGNE(B$10)+1)&"'"&"!U10")

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Pour la MFC sur la plage A6:S10, la formule n'est pas correcte,
il ne faut pas utiliser A4 mais $A$4 (adresse absolue) pour que le test porte sur pour TOUTES les cellules de la plage.
VB:
= OU(JOURSEM($A$4)=1;JOURSEM($A$4)=2;JOURSEM($A$4)=3;JOURSEM($A$4)=5;JOURSEM($A$4)=6)
La formule à mettre en B10 et à étendre pour les ligne en-dessous
Code:
=INDIRECT("'"&SI(LIGNE()-LIGNE(B$10)<9;"0"&LIGNE()-LIGNE(B$10)+1;LIGNE()-LIGNE(B$10)+1)&"'"&"!U10")
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan