Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercher sur plusieur onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cpeens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir je viens vous demandez de l'aide sur un de mes projets de pharmacie

Je souhaiterais faire une recherche de numéro sur plusieur Feuil mais dans la même colonne (A).

une fois le numéro trouvé afficher dans les textbox de mon Userform1 le nom de la feuil ou se trouve le numéro le nom du patient et le prénom.

j'ai fais un fichier joint mais un peu honteux car je n'ai aucune idée comment m' y prendre pour les codes de commencement je n'est donc pas mis de macro juste la mise en forme et USF.

donc les Feuil se nome tous comme suis CC1 CC2 CC3 .......

et la colonne ou se trouve le numéro est toujour la meme (A)

je ne sais pas si vous pourez m'aider mais pour tous ceux qui pouront m'aider un grand merci d'avance.

Pièces jointes

Re : rechercher sur plusieur onglet

bonsoir joney et boisgontier

pour ta proposition boisgontier je regarderais à la maison car je suis au bureau et je peut visité uniquement les pages XLD

joney merci pour ton début de proposition si j'ai tous compris c'est comme la recherche ctrl F qui recherche de partout un mot clef malheureusement je vois pas comment l'adapter à mon projet c'est à dire comment puis je incrementer mes textbox une fois le nombre trouver j'avous que je vois pas trés bien mais merci tout de même

Bonjour je renouvelle votre aide au sujet mon projet

la solution proposé par jonney 76 me semble pas adapter et la solution de boisgontier est inaccecible de part ma connection donc je me trouve vraiment bloquer la question est es ce possible car ce qui me bloque réelement c'est bien la recherche sur plusieur onglet et affichée la Feuil concerné dans l'attente d'autre solution merci d'avance

Re bonjour à tous j'ai trouver la solution à mon probleme de recherche sur plusieur onglet voir ce code

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim cell As Range

NbOnglet = Sheets.Count

For i = 1 To NbOnglet
  With Sheets(i)
    For Each cell In .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
        Combo2.AddItem (cell)
    Next
  End With
Next i

End Sub

Private Sub Combo2_Change()

'NbOnglet = Sheets.Count

T0 = ""
T3 = ""
T4 = ""

For i = 1 To NbOnglet
  With Sheets(i)
    For Each cell In .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
        If Combo2.Value = cell.Value Then
            T3 = cell.Offset(0, 1).Value
            T4 = cell.Offset(0, 2).Value
            'T11 = cell.Offset(0, 3).Value
        End If
    Next
  End With
Next i

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Unload UserForm1

End Sub

sa fonctionne super bien je continue à chercher ou afficher dans ma textbox le nom de la feuil ou se trouvent le n° rechercher

PS le PJ modifier

Pièces jointes

Merci Si c'est génial mais j'aurais besoin un complement info mon code de recherche de numero me recherche sur toute les feuil puis je le limiter uniquement àux feuil commencant par CC j'ai essayer quelque methode mais metrisant pas trop encore sa ce solde par un echec

merci d'avance

Bonsoir

il suffit de rajouter ces 2 lignes en gras dans les 2 macros :
Code:
For Each Sh In Sheets
    [B]If Left(Sh.Name, 2) = "CC" Then[/B]
       [I]'pas de changement[/I]
    [B]End If[/B]
  Next

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…