XL pour MAC Rechercher et renvoyer valeurs entre plusieurs feuilles

julien20493

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dispose d'un classeur avec une feuille "récap" reprenant des numéros de chambres, les noms des patients occupant ces chambres et les soins qu'il nécessitent à différents moments de la journée (par exemple, de C2 à F2, le patient de la chambre 002 aurait 4 soins à faire à 8h, de G2 à H2, il aurait 2 soins à faire à 12h). Et d'autres feuilles sont des listes où ces patients sont répartis à différents membres du personnel.
J'aimerais trouver une formule qui me permette, en insérant le numéro de chambre manuellement dans la colonne A d'une des listes, d'aller me rechercher automatiquement le nom du patient de la feuille "récap" pour l'afficher dans la colonne B, que la colonne C de la liste m'affiche le soin de la colonne "récap" C, etc. Et que toute la liste se mette à jour en n'ayant qu'à modifier la feuille "récap" (lors d'une sortie/entrée de patient).
Quelle(s) formules pourrais-je utiliser pour cela ?
Merci d'avance
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir
si j'ai bien compris , vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour résoudre ce problème. La formule pour la colonne B serait la suivante :

=RECHERCHEV(A2, « Récap! A2:C1000 », 2, FAUX)

A2 est la cellule qui contient le numéro de chambre, « Récap! A2:C1000 » est la plage de cellules sur la feuille « récap » qui contient les numéros de chambres, les noms des patients et les soins, 2 est le numéro de la colonne où se trouve le nom du patient et FALSE est pour dire que la correspondance doit être exacte.

Vous pouvez utiliser la même formule pour les colonnes C et suivantes, en modifiant le numéro de la colonne pour la recherche (par exemple, pour la colonne C, le numéro de colonne serait 3).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56