Bonjour le forum,
J'alimente une comboActiveX (Cmb_Code) qui se trouve dans la feuille "CalculHS" avec les données d'un TS (t_Noms) qui se trouve dans la feuille "Liste_agents".
Ma Combo s'alimente à l'activation de la feuille "CalculHS". Je souhaiterai que les codes déjà présent dans la colonne "Code agent" du TS "t-Heures" de la feuille "CalculHS" soient supprimés de la liste.
Voici mon début de code mais je n'arrive pas à insérer cette information. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci par avance
J'alimente une comboActiveX (Cmb_Code) qui se trouve dans la feuille "CalculHS" avec les données d'un TS (t_Noms) qui se trouve dans la feuille "Liste_agents".
Ma Combo s'alimente à l'activation de la feuille "CalculHS". Je souhaiterai que les codes déjà présent dans la colonne "Code agent" du TS "t-Heures" de la feuille "CalculHS" soient supprimés de la liste.
Voici mon début de code mais je n'arrive pas à insérer cette information. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci par avance
VB:
Sub AlimenterComboBox()
Dim WsCalculHS As Worksheet
Dim WsListe As Worksheet
Dim Tbl As ListObject
Dim Cell As Range
Dim Cbx As ComboBox
' Définir les feuilles de calcul
Set WsCalculHS = ThisWorkbook.Sheets("CalculHS") ' Feuille de calcul contenant la ComboBox
Set WsListe = ThisWorkbook.Sheets("Liste_agents") ' Feuille de calcul contenant le tableau structuré
' Définir le tableau structuré
Set Tbl = WsListe.ListObjects("t_Noms") ' Nom du tableau structuré
' Définir la ComboBox en utilisant OLEObjects
Set Cbx = WsCalculHS.OLEObjects("Cmb_Code").Object
' Vider la ComboBox avant de la remplir
Cbx.Clear
Cbx.AddItem ""
' Parcourir chaque cellule de la colonne "Code agent" du tableau structuré et ajouter les valeurs à la ComboBox
For Each Cell In Tbl.ListColumns("Code agent").DataBodyRange
Cbx.AddItem Cell.Value
Next Cell
End Sub