XL 2016 Somme par année en fonction d'une date de début et de fin

remyexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma demande à l'air simple mais pourtant je ne trouve pas la solution ...

J'aimerai pouvoir faire une somme automatique en fonction des années dans un tableau annexe en fonction de données qui se trouve dans le tableau principal. Ce tableau principal se découpe en projets (pour les lignes) et en phases (pour les colonnes) dans chaque phase il y a une date de début, une date de fin, un nombre d'ETPT/an (Equivalent Temps Plein Travaillé) et le nombre d'ETPT calculé (avec une formule SI en fonction de la durée de la phase et du coefficient attribué (qui dépend de l'activité du projet, il y a deux activités différentes, donc deux coefficients différents).

J'aimerai pouvoir calculer le nombre ETPT en fonction des années. Il faut savoir que pour un projet, une même phase peut durer 6 mois comme 3 ans.

Je pense que je n'y arrive pas car mon tableau principal n'est pas bien construit. Je vous mets en PJ une copie du fichier en espérant que vous puissiez m'aider. Le tableau annexe avec les années se trouve en dessous du tableau principal.

En vous remerciant !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 3

remyexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Peut être comme cela si j'ai bien compris
Bonjour Piga,

Tout d'abord merci pour votre aide !

Alors ce n'est pas ça que j'attendais, je l'ai mal le formulé dans mon message initial, c'est ma faute !

En fait, il faut faire la somme des "nb ETPT" en fonction des années. Par exemple si je prends la ligne 13, la phase 1 dure de janvier 2030 à juin 2032, soit environ deux an et demi. Etant donnée qu'il y a besoin de deux ETPT/an pour ce projet et que le coefficient pour l'activité new est de 0.5 ça nous fait le calcul suivant : 2.5*2*0.5= 2.5. Mais du coup si on veut calculer le "nb ETPT" pour seulement l'année 2030 cela nous donnera 1*2*0.5= 1.

En reprenant votre formule et en l'appliquant à la colonne "nb ETPT" j'ai "#valeur" qui apparait dans la cellule.

En vous remerciant encore une fois !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231