Recherche V à 3 variables

mac199

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que le sujet à déja été traité sur le forum mais je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème qui me parait pourtant simple.

Je cherche à effectuer une recherche V mais en prenant en compte plusieurs variables.

Pour vous donner une idée. Disons que l'ont parle de chaussettes.

Chaque chaussette à une référence. chaque référence est déclinée en plusieurs couleurs, et bien sûr sur une même couleur il existe plusieurs pointures.

Mon but et de faire passer automatiquement mes ventes du 2éme onglet (ventes) sur le premier onglet ( produit)

J'ai repris mon fichier de base ( scindé en 2 classeur) avec en jaune les données variables à croiser et en bleu la valeur qui m'intéresse


Je précise que la formule ne fonctionnera pas avec certains produit ( disons qu'ils ont été déréferencé) mais cela n'a pas d'importance. mon but et de trouver facilement les chiffres des produits toujours au catalogue

Merci d'avance pour ce forum en général et pour votre votre aide qui me fera bien voir par ma hierarchie ( important en période d'essai :))
 

Pièces jointes

  • produit.xls
    31 KB · Affichages: 42
  • produit.xls
    31 KB · Affichages: 38
  • produit.xls
    31 KB · Affichages: 40
  • Ventes.xls
    48.5 KB · Affichages: 40
  • Ventes.xls
    48.5 KB · Affichages: 43
  • Ventes.xls
    48.5 KB · Affichages: 43

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V à 3 variables

Bonjour,

Pas trop compris ce qu'il fallait trouver.

Sur le fichier Produits, en J6, cette formule :

Code:
=SOMMEPROD(('[Ventes.xls]Feuil1'!A$2:A$10=$A6)*
('[Ventes.xls]Feuil1'!$J$2:$J$10=$E6&"")*('[Ventes.xls]Feuil1'!I$2:I$10=$G6&"")*
'[Ventes.xls]Feuil1'!$P$2:$P$10)

à recopier vers le bas

Nécessite que les deux fichiers soient ouverts.

Si pas ça, reviens avec plus de précisions en nous donnant notamment le résultat attendu (et commenté) pour quelques lignes.

@+
 

mac199

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V à 3 variables

Merci de ta réponse rapide.

En l'état la formule ne fonctionne pas, mais je pense que tu as saisi ce que je voulais dire.

T-es il possible de me communiquer une adresse perso en MP pour que je puisse te montrer le vrai fichier et te donner quelques infos supplémentaires.

Avec le vrai fichier ( qui est un peu trop lourd pour être mise sur le forum) cela sera plus simple


Merci

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V à 3 variables

Bonsoir à tous

Merci de ta réponse rapide.
T-es il possible de me communiquer une adresse perso en MP pour que je puisse te montrer le vrai fichier et te donner quelques infos supplémentaires.

Ici c'est un forum d'entraide.

Pas un salon privé :rolleyes:

Pour joindre des fichiers volumineux sur le forum:voir ici
 
Dernière édition:

mac199

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V à 3 variables

ah super merci je vais vous mettre un fichier qui devrait être plus clair.

Pour faire simple:( enfin j'essaye)

1er onglet: j'ai mes références, mes tailles et mes coloris. ( colonnes jaunes)

2éme onglet: j'ai un tableau avec: mes références, mes tailles, mes coloris ET mes ventes ( colonne bleu).


Je souhaite faire passer automatiquement mes ventes dans le premier onglet dans la colonne bleu.
Une simple Recherche V ne fonctionne pas car sur une même référence il peux exister plusieurs coloris et/ou plusieurs tailles.


Et voici le fichier:
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci devotre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa