recherche un formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gardian

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
voila ma demande d'aide, je recherche comment faire pour effectuer les différentes réf, et le nombre de fois que j'ai ses réfs, mais je dois me tromper sur les formules en place
pouvez vous m'aider à trouver la solution
merci de votre aide

Dernière édition:
Re : recherche un formule

Bonjour,

Voici une proposition avec sommeprod, à mettre en N9 et à recopier vers le bas. Je trouve que mettre le nom du mois complique les choses.

=SI(L9<>"";SOMMEPROD(($L$9:$L$29=L9)*1))

Oubli de la fin, revoici la formule : =SI(L9<>"";SOMMEPROD(($L$9:$L$29=L9)*1);"")

J'ai essayé, si j'ai tout compris, et ca marche. Ca compte le nombre de fois qu'il y a la référence (L9 puis L10...) dans la colonne L (jusqu'à la ligne 29).

Bon courage.

Dernière édition:

REBON le forum
j'ai bien essayer la formule que ma si gentiment donnez brigitte
mais j'ai le résultats faux inscrit ou est bien mon erreur,il est vrai que je suis juste un petit débutant dans excel
merci de votre aide

MERCI beaucoup claude 38
mais j'ai voulus changer la forme de présentation et voila que je n'arrive plus a le faire fonctionner pour cette nouvelles présentation je tourne en rond comme un chien qui veut se mordre la ..........
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
18
Affichages
543
Réponses
10