Microsoft 365 Additionner des montants par rapport a des critère.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour tous le monde.
Tous mes voeux 2026.
J'essaye de d'additionner un montant par rapport à des critères. j'essaie d'utiliser sois sommeprod ou some.si.ens mais cela ne fonctionne pas.
Dans ce fichier, j'ai besoin que le résultat apparaisse dans l'onglet FLUI-60611 en B22 par exemple. Dans cette feuille , il y a 2 critères en $B$21 et en $A$4.
On doit additionner les sommes qui se trouve dans l'onglet rattachement et dans la colonne F4:F1000 et les critères qu'on recherche se trouve a partir de A4 et B4.

j'arrive pas à trouver une formule qui fonctionne. pouvez-vous me dire si il ya une solution à mon problème ?

En vous remerciant d'avance.

Pièces jointes

bonsoir
=SOMME.SI.ENS(Rattachement!F4:F51; Rattachement!B4:B51; A4; Rattachement!A4:A51; B21)
et si tu veux eviter l'erreur "#VALEUR!" quand tu descend jusqu'a mille lignes et etant donné que ca s'arrête a 51 ligne pour le moment , tu ajoute le critère différent de rien
=SOMME.SI.ENS(Rattachement!F1:F1000; Rattachement!B1:B1000; A4; Rattachement!A1:A1000; B21; Rattachement!F1:F1000; "<>")

Dernière édition:
bonsoir

et si tu veux eviter l'erreur "#VALEUR!" quand tu descend jusqu'a mille lignes et etant donné que ca s'arrête a 51 ligne pour le moment , tu ajoute le critère différent de rien
Merci pour votre réponse. en analysant la votre, j'ai compris mon erreur. j'ai mal associé mes critères par rapport aux colonnes dans ma feuille de rattachement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour