Bonsoir le forum, Job, Goube,
Je vous sollicite toujours sur cette réflexion de Tva afin de pouvoir l'automatiser et la contrôler.
Il y a de 2 bases de Tva, les débits et sur les encaissements.
Et c'est la Tva sur les encaissements que je souhaiterais que vous m'aidiez.
La base de la Tva sur les encaissements, ce sont les paiements enregistrés sur les comptes 401000 404000 des journaux de banque.
Les montants sont TTC, et j'applique la formule suivante ((Soldes DEBIT-CREDIT)/1,2))*20% pour obtenir le montant de la Tva sur les encaissements.
Pourriez m'aidez à automatiser ce calcul mensuel ?
Merci de votre aide, je vous joins le fichier sur lequel j'ai formulé le calcul à effectuer pour chaque solde des comptes 401000 et 404000
Merci d'avance si vous pouvez me proposer une solution
Ines
Je vous sollicite toujours sur cette réflexion de Tva afin de pouvoir l'automatiser et la contrôler.
Il y a de 2 bases de Tva, les débits et sur les encaissements.
Et c'est la Tva sur les encaissements que je souhaiterais que vous m'aidiez.
La base de la Tva sur les encaissements, ce sont les paiements enregistrés sur les comptes 401000 404000 des journaux de banque.
Les montants sont TTC, et j'applique la formule suivante ((Soldes DEBIT-CREDIT)/1,2))*20% pour obtenir le montant de la Tva sur les encaissements.
Pourriez m'aidez à automatiser ce calcul mensuel ?
Merci de votre aide, je vous joins le fichier sur lequel j'ai formulé le calcul à effectuer pour chaque solde des comptes 401000 et 404000
Merci d'avance si vous pouvez me proposer une solution
Ines