Autres Recherche sur plusieurs onglets pour constituer un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

evindi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci de l'acceptation.
Je recherche une aide sur une question de recherche pour constituer un tableau plat sur un onglet en prenant des éléments sur les autres onglets du classeur.

Voici comment est constitué le classeur :

db = pour stocker tous les éléments constants

00 = matrice vierge des onglets suivants à copier et coller à l’emplacement voulu

07 à 12 et de 01 à 06 = les onglets de chaque mois (l’ordre n’est pas logique, mais il, s’est fait ainsi au fur et à mesure) observation : si je bouge cette ordre cela provoque des perturbations dans l’onglet « Réclamations »

et dernier onglet « Réclamations » intitulé pour l’instant « essai de réclamations » essai est plus prudent ! Réclamations est un petit moteur qui a des ratés !

Cet onglet « Essai » est ainsi constitué :

A = reprise des onglets « mois »

B = nombre de lignes nécessaires

C = recherche de l’onglet d’origine

D = numéro dans l’onglet les lignes étant divisées par 31 pour être sur de faire un mois complet

E = vérifie si une réclamation a été nécessaires

F&G = place de la ligne dans l’onglet

de H à O = constitution d’un tableau (pouvant éventuellement servir ultérieurement à des T croisés dynamiques)

les colonnes P et Q destinées à disparaître étant des colonnes de travail/vérification

Dans les colonnes M – N – O les formules ne fonctionnent pas bien. Les résultats bien que bons sont en décalage. Par exemple pour les 3 premières occurrences c’est à dire sur le mois de JUILLET les résultat sont affichés avec un décalage correspondant exactement au nombre de cellules les separant du début du mois sur l’onglet de 07. Peut être que je n’exploite pas les bonnes colonnes…..

Je vous sollicite donc pour avoir une aide si cela vous est possible et je vous joins un fichier à cet effet.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
6
Affichages
871
Retour