Microsoft 365 Recherche sur plusieurs Feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lcouaci
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lcouaci

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

j'ai un projet qui me taraude l'esprit depuis peu:
En effet,
je souhaite insérer un bouton recherche sur mon planning ci-dessous pour retrouver mes salle vide.
ma feuille regroupe 5 feuilles: avec des lignes et colonnes
ligne A= M1====> S5
colonne B= Salle 1====> S.SVT3 en AH
les feuilles nommées Lundi à VENDREDI

Mon projet c'est d'insérer un bouton recherche sur chaque feuille ou ailleurs, afin de visualiser soit les salle (vides ou occuper) seulement en inscrivant la ligne.
ici la ligne M1

Pièces jointes

Bonsoir
Que penses-tu de cela?
Petit cadeau d'un Proviseur...
Salut,
je viens de regarder un coup d'œil sur votre fichier, c'est presque ça.
Mais je le voudrais dynamique, afin de prendre en compte les éventuelles modification pendant l'année.
Avec l'arrivée et départ des stagiaires et congés parentaux.

Merci encore !

Dernière édition:
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Icouaci

Puisque tu as EXCEL365 une proposition avec
  • une feuille "Tables" (Listes des jours, des périodes (M1, S1 ...) et des salles)
  • 7 noms définis
  • 4 formules sur la feuille "Occupation des salles" :
  • des formats conditionnels

• Liste des salles en C1 :
    VB:
     =TRANSPOSE(Ts_Salles)
  • Liste des jours en A2 :
    VB:
    =FRACTIONNER.TEXTE(JOINDRE.TEXTE("";VRAI;BYROW(Ts_Jours;LAMBDA(j;REPT(j&";";LIGNES(CHOISIR(EQUIV(j;Ts_Jours;0);_PlgLundi;_PlgMardi;_PlgMercredi;_PlgJeudi;_PlgVendredi))))));;";";VRAI)
  • Liste des périodes de la journée en B2 :
    VB:
    =ASSEMB.V(DECALER(_PlgLundi;0;-1;;1);DECALER(_PlgMardi;0;-1;;1);DECALER(_PlgMercredi;0;-1;;1);DECALER(_PlgJeudi;0;-1;;1);DECALER(_PlgVendredi;0;-1;;1))
  • Occupation des salles pour la période en C2 :
    VB:
    =INDEX(CHOISIR(EQUIV(A2#;Ts_Jours;0);_PlgLundi;_PlgMardi;_PlgMercredi;_PlgJeudi;_PlgVendredi);EQUIV($B2#;Ts_Périodes;1);EQUIV(C1#;Ts_Salles;0))

Voir le fichier joint

Ps j'ai vu un peu tard que tu avais utilisé des tableaux structurés pour les feuilles "LUNDI", "MARDI" etc, 🙄 de ce fait je ne les ai pas exploités mais j'ai créé des nom définis qui couvre les plages de données de ces feuilles !

À bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour