XL 2013 Copier automatiquement des données dans plusieurs onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sev974

XLDnaute Nouveau
Bonjour Communauté,

J'ai besoin de votre aide j'ai deux onglets Membres et Partenaires qui contiennent des informations sur le nom des sociétés/ Nom / Prénom / Adressse./ CP / Ville / Pays.

J'aurai besoin de copier ces informations dans 3 feuilles différentes en fonction de la cellule qui l'information Pays Revue.

Si Pays Revue = FR copier les informations dans la feuilles France
Si Pays Revue = DOM / TOM copier les informations dans la feuille DOM TOM
Si Pays Revue = INTERN copier les informations dans la feuille ETRANGER
De plus il faudrait que l'information soit copier X fois en fonction du nombre qui se trouve dans la colonne " Nbr Revue"
S'il y a pas "Oui" dans la colonne " Revue" alors les informations ne doivent pas être recopier dans les feuilles.

Et le top serait d'avoir un bouton qui pourrait mettre a jour les 3 Feuilles.

J'ai mis un exemple de ce que je souhaiterai avoir dans les feuilles FRANCE / DOM TOM / ETRANGER
La base de données étant les feuilles Membres et Partenaires ou nous pouvons mettre a jour la liste des membres et partenaires.

Je vous remercie pour votre aide.
 

Pièces jointes

Bonjour @Sev974

Je te propose ce fichier

==> J'ai séparé les 2 codes de copie comme cela si tu ne veux que l'un ou l'autre il y aura peu de modification à faire ....

A noter :
1) Il manque beaucoup de rigueur dans l'ordre de tes colonnes de tes tableaux ainsi que le nom des titres (Voir CP et Code Postal) 😵 😳

2) Il manque beaucoup de rigueur dans les listes déroulantes "FR" n'est pas pareil que "FR " par exemples ..... 😵 😳
====> Sur ce dernier point ==> Si tu corriges il faudra modifier aussi le code VBA !!!

3) Il manque surement la suite ...... par exemple supprimer le "Oui" pour éviter de recopier éternellement les lignes !!! 🤣🤣🤣

Mais comme tu n'as rien dit j'ai rien fait ....

J'ai nettoyé ton fichier il fait maintenant moins de 40 ko .....

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

bonjour à tous,

Et le top serait d'avoir un bouton qui pourrait mettre a jour les 3 Feuilles.
Je n'ai pas mis de bouton mais lorsque tu ouvres une des 3 feuilles elle se met à jour.
Ainsi celle affichée sera toujours utilisée à jour.
à toi de voir si cela te convient.

Comme Phil69970 je pense qu'il faut être plus rigoureux car Prénom et PRENOM ne correspondent pas à la même colonne.

Bon test
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour