Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche multicritére

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laprenant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laprenant

Guest
Bonsoir tout le monde,
j'ai besoin de votre aide concernant la recherche multicritère, en effet selon le fichier ci-attaché je désire obtenir l'index du cadran 3 par exemple pour un contrat donné et un mois donné: "le cadran 3 pour le mois de septembre 2012 pour le contrat n° 2878511"
Merci beaucoup.

Pièces jointes

Re : Recherche multicritére

Bonsoir,
Merci Jocelyn pour votre réponse, mais au fait ce que je voulais dire,vous le trouverez en pièce jointe mieux détaillé.
Merci encore pour votre aide

Pièces jointes

re,

en regardant ton fichier je n'ais pas vu de ligne en doublon sur les 4 critère donc pour avoir le numéro de ligne de l'index j'additionne grace a sommeprod les numéro de ligne qui correspondent au 4 critère comme il n'y a qu'une ligne cette addition donne donc le numéro de ligne

j'espère avoir été clair sinon n'hésites pas

Bonsoir @ tous,
on peut raccourcir la formule de notre ami Jocelyn que je salue pour faire,
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Tableau2[DateRelève])=MOIS(F10))*(ANNEE(Tableau2[DateRelève])=ANNEE(F10))*(Tableau2[Contrat]=G10)*(Tableau2[Cdrn]=H10);Tableau2[Index])
Pas besoin de INDEX()
Amicalement

Bonsoir tout le monde,
je vous remercie cher R@chid et trés heureux pour votre intervention
un grand merci à vous et bien sur à Monsieur Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
265
Réponses
19
Affichages
867
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…