recherche dans une liste sous excel

  • Initiateur de la discussion Greg
  • Date de début
G

Greg

Guest
Bonjour à toutes les forumeuses et tous les forumeurs.

Je sollicite votre aide pour un problème que n'arrive pas à résoudre.

J'aimerai, à partir d'un champ dans un userform procédé à une recherche de la valeur entrée dans le champ sur une feuille excel, mais aussi une recherche approximative si la valeur recherchée est introuvable, je m'explique par un exemple :

par exemple nous avons une liste de contacts avec tous les renseignements usuels (nom, prenom, adresse, etc...)

à partir d'un champ nommé " Recherche du contact" dans userform, je taperai "DUPNT" ou "DUPOND"ce qu'il ne trouverai pas dans la liste dans ce cas j'aimerai pouvoir afficher la liste des mot s'en approchant en l'occurence DUPONT.

Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance pour m'avoir enlever cette épine du pied.

Greg
 
E

eric

Guest
Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction vba "left"

Ceci est un extrait de l'aide vba :

Left(string, length)
La syntaxe de la fonction Left comprend les arguments nommés suivants :
Élément Description
string Expression de chaîne dont les caractères situés les plus à gauche sont renvoyés. Si l'argument string contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.
length Donnée de type Variant (Long). Expression numérique indiquant le nombre de caractères à renvoyer. Si vous indiquez la valeur 0, une chaîne de longueur nulle ("") est renvoyée. Si vous indiquez une valeur supérieure ou égale au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la totalité de la chaîne est renvoyée.

Dans ton exemple, tu peux donc faire une recherche sur une partie du nom si le nom est introuvable :

nouvellerecherche=left(textbox1;3)

nouvellerecherche sera égal à "DUP" dans ton exemple, soit les 3 premières lettres de ta saisie.

Tu peux alors lancer une nouvelle recherche à partir de cette nouvelle donnée (ce que tu sais déjà faire apparement).

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston