XL 2019 Création d'une recherche dans une liste

MYKI45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'explique la situation, je suis en train de faire un tableau Excel pour ma femme qui se lance dans l'auto entreprenariat. Donc gestion des rentrées et sorties d'argents, clientes, prestations etc.

Je vais faire une liste de clientes mais je voudrais que dans mon tableau des mois je puisse retrouver la cliente sans aller faire un copié collé.
En gros en mettant les premières lettre ca me trouve le nom de la cliente dans ma liste sans avoir a tout retaper à chaque fois. et comme ca je pourrais faire des stats sur sa clientèle.

Par exemple en B6 de janvier je voudrais aller chercher dans la liste "Clients" a partir de A2 et ce pour toute la colonne B de janvier par exemple.

Je vous demande cela car j'ai voulu créer une liste mais le nombre de noms est limité.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • compta julie.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 8

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si tu avais une relation date<==>clients, ça pourrait se faire automatiquement. Les clients de janviers iraient s'inscrire dans la feuille janvier.
La, comme tu veux faire ça suppose que tu sais deja que le client que tu va choisir dans ta liste est venu en janvier . T'as une bonne mémoire ?

Crdlmt
 

MYKI45

XLDnaute Nouveau
En fait elle le ferait au moment du paiement.
En gros c'est du remplissage instantanée donc pas besoin de jouer sur la mémoire.
Et la page client serait un fichier client.
C'est à dire qu'elle le met à jour si c'est une nouvelle. Et donc les autres pages des mois auraient dans leur liste le nouveau client.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par relation date client.
Crdlmt
 

Discussions similaires