Microsoft 365 Rejoindre un certain groupe de cellules dans une liste

Payne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste de films (+5,000) avec des informations sur chacun qui sont classés en ordre alphabétique, J'aimerai créer, dans le haut de la liste, une certaine façon de rejoindre un groupe de films qui commençants par une des lettres de l'alphabet, exemple si je clique sur R Excel m'amène sur le premier film commençant par R.

Je n'ai aucune idée si une fonction existe pour ça ou comment elle pourrait s'appeler ou comment le faire. J'ai essayé de rechercher sur le Web mais je n'ai pas d'idée comment ce que je recherche peut s'appeler.

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Payne,
Une possibilité:
1- Vous créer une colonne en A, dans laquelle on met =Gauche(Titre,1) ce qui donne l'initiale du film
2- Vous mettez un filtre sur cette colonne
En choisissant l'initiale désirée dans le filtre vous avez la liste des fils concernés.
A noter que les films peuvent être triés ou non, ça n'a pas d'importance. Voir PJ.
 

Pièces jointes

  • liste-films.xlsx
    17 KB · Affichages: 9

Payne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de votre suggestion Sylvanu. Je m'excuse de vous répondre après une semaine très occupée. C'est une façon d'obtenir ce que je veux. Je me demandais plutôt si le curseur pouvait être déplacé dans la liste, sur les films dont la première lettre du titre commence par la lettre choisi (Comme R dans mon exemple).

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Je ne sais le faire qu'en VBA, avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin: If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [C1]) Is Nothing Then
         Ligne = 1 + Application.Match(Target & "*", [A2:A50000], 0)
         Cells(Ligne, 1).Select
    End If
Fin:
End Sub
Pensez à valider les macros, si ce n'est déjà fait.
 

Pièces jointes

  • liste-films (1).xlsm
    20.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 828
Membres
102 994
dernier inscrit
snoopy70