XL 2013 Insérer une formule dans un filtre personnalisé

SP75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je visite régulièrement le site à la recherche de solutions Excel dès lors que je bloque sur un problème. Je me débrouille pas trop mal dans Excel, mais pas de là à dire que je suis expert, ce n'est pas encore gagné ! J'ai fini par me décider à m'inscrire... pour échanger avec vous sur des problèmes et solutions...
Aujourd'hui, j'ai besoin de vous !
Dans mon fichier Excel, je dispose de 3 onglets :
1er onglet "PILOTAGE" = Tableau de pilotage avec des résultats calculés à partir d'une base de données (2e onglet). S'y trouve également une liste déroulante contenant les noms de conseillers (pour suivre leur activité) pour filtrer les résultats par conseiller.
2e onglet "BD" : Base de données (mise à jour toutes les semaines)
MA QUESTION : Dans le filtre personnalisé d'Excel, il n'est visiblement pas possible de personnalisé avec une formule, il faut obligatoirement choisir un ou plusieurs critères dans la liste proposée. Je voudrais insérer dans mon onglet PILOTAGE un bouton de commande qui me permette, après avoir sélectionné le nom du conseiller dans la liste déroulante, affiche dans un autre onglet le résultat du filtre en tenant compte de cette sélection.
Pour créer une macro, j'utilise l'assistant d'excel (enregistrement Macro) au lieu d'écrire le code directement (je maîtrise très peu le VBA).
Pouvez-vous m'aider ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
299