XL 2019 Se déplacer automatiquement à la valeur cherché dans une liste

ValyRabary

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde :),

J'espère que vous vous portez bien.

Jusqu'à présent, avec l'aide de certains membres de la communauté (mentions spéciales à JHA et Dranreb 😉), je viens de mettre en place une formule pour tirer au hasard une valeur obtenue à partir d'une liste dynamique. Entre autres, à partir de la valeur qui a été tirée au hasard, je souhaiterais ajouter sur cette formule, en plus du tirage aléatoire, un lien hypertexte qui permet de se déplacer automatiquement à la valeur qui a été obtenue dans la colonne (J:J). Dans les faits, j'ai réussi à faire cela, mais seulement via une autre cellule qui ne comporte pas le tirage aléatoire (Cellule I4). Hors de cela, je souhaiterais que le lien hypertexte puisse prendre effet mais seulement en cliquant sur la cellule "H4".

Vous trouverez la feuille dont il est sujet en PJ.

Dans l'attente d'une réponse de votre part 👀💡.
 

Pièces jointes

  • alea.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 2

ValyRabary

XLDnaute Nouveau
Merci de votre réactivité Dranreb.

Je comprends bien qu'il soit possible d'y ajouter à droite de ma formule le lien hypertexte mais ce n'est pas que je veux… Je souhaiterais imbriquer la formule de lien hypertexte avec la formule de tirage aléatoire tout en un sur la cellule G4. Il faudrait que lorsqu'on clique directement sur la cellule G4 qu'on soit déplacé automatiquement à la valeur qui a été obtenue dans la colonne (J:J). Après, je ne sais pas si cela est faisable…

Vous trouverez en pièce jointe la feuille dont il est question.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.
 

Pièces jointes

  • alea.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof