Microsoft 365 Compte à multiple conditions dont recherche dans une liste

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un compte avec plusieurs conditions (mois, année, etc.) dont une des conditions est de rechercher dans une liste de ville, une ville dans une table.

J'ai essayé de faire avec somme prod, si.ens, nb.si.ens et d'autres, mais dès que j'intègre la dernière conditions (recherche de la ville), là rien de bon ne se produit.

J'espère m'être bien expliquer

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 13

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme en ligne 3 tu as des données toutes les 2 cellules, on utilise "=RECHERCHE("Ω";$B$3:B$3)" qui recherche le dernier de la plage mentionnée. Au lieu du symbole "Ω" tu peux mettre "zzz". le but est de mettre un intitulé qui ne sera pas trouvé.

JHA
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Angus, JHA

JHA n'y a t'il pas un problème sur les MOIS. En regardant j'ai vu que les mois de la feuil1 étaient décalés sur la feuil3 de résultats. Par exemple sur année 2017
Feuil 1 : 1ère ligne Mars , Europe , café ressort sur la feuil3 : En Juin , Europe , café
2ème ligne Juin, France , café ressort sur la feuil3 : En Septembre, France , café
3ème ligne Aout , France , chocolat ressort sur la feuil3 : En Novembre , France , chocolat
Merci de regarder ce petit problème.
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
Salut JHA

Merci pour ta réponse.
J'ai remis 2022 et toujours le même problème.
Pour le 17/03/2022 le 1 du SOMMEPROD qui ressort est sur le mois de Juin.
et pour le 20/04/2022 on a la valeur sur le mois de Juillet.
Bonne soirée
1670263134180.png

1670263098253.png
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai modifié la formule de recherche du mois par (MOIS(Feuil1!$A$2:$A$7)=MOIS(Feuil3!$A5))
je n'ai pas remarqué que le mois en colonne "A" était en réalité une date.

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple (2).xlsx
    13.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal