Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avec plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico07

Guest
Bonjour

Je souhaite faire une recherche avec plusieurs critères de recherche.
Dans mon exemple : j'ai une liste de personne avec des dates d'arrivée et de départ. Sachant qu'une personne peut apparaître plusieurs fois avec des dates différentes (TOTO dans mon exemple).
Je voudrais qu'une formule me dise si la personne est présente ou pas à une date donnée.
Dans l'exemple joint : je voudrais que dans le cadre jaune fluo la formule me donne TOTO "Présent" pour la période du 28/10/07 au 15/11/07...

J'espère avoir été suffisament clair.

En vous remerciant par avance de vos conseil.

Pièces jointes

Re : Recherche avec plusieurs critères

Bonjour Nico, le forum

Voici la formule, en nommant les 3 plages

=SI(SOMMEPROD((nom=E9)*(F9>=entre)*(F9<=sort)*1)>0;"Present";"Absent")

La formule a ete faite sur le mauvais fichier, il suffit de modifier E9 et F9

Re : Recherche avec plusieurs critères

MERCI, MERCI

ça marche pile poile... et quelle rapidité dans la réponse !

Je connaissais pas du tout SOMMEPROD... Je vais chercher un peu plus sur cette fonction, histoire de bien comprendre à quoi elle sert, plutôt que de l'appliquer trop bêtement...

Encore merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
850
Réponses
1
Affichages
646
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…