XL 2010 Recherche dans matrice

Marlotte73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois créer une formule en D3, qui cherche et trouve une référence dans le tableau MATRICE à droite selon des critères "date" : la référence sélectionnée est celle dont la période en B et C est comprise entre G et H (voir impression ci-dessous) :

1661240414142.png


Je n'arrive pas faire fonctionner ni une rechercheV, ni une fonction Si avec une recherche V dedans...
Bref, vous avez une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous,

M.Charlotte
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
c'est pour compenser l'écart entre le numéro de ligne (renvoyé par le sommeprod) et la position de l'élément (fonction index) dans la matrice ==> ex si sommeprod renvoie 3==> il faut prendre le 1er élément de la matrice
 

Marlotte73

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,
Je n'arrive malheureusement pas à adapter la formule à mon besoin. Vous trouverez ci-joint un exemple plus parlant. Certains données sont correctes (voir onglet "doc2", colonne E = VRAI) mais d'autres sont fausses. Je suis confuse, mais je suis perdue. Pouvez-vous m'aider à nouveau ?
Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • TestExcelDownloads.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
si dans la matrice, il y a deux lignes qui répondent au critère.. laquelle on prend?

ex: pour le titre BEB018866604 (en A3)
les deux références J3 et J4 correspondent
le sommeprod renvoie donc 3+4=7
avec le -2 de compensation==> on arrive à la 5eme valeur de la matrice==> 03460000026232
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata