XL 2016 calcul tarif en fonction de différente saison

webermael

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre d'une location saisonnière, je souhaite réaliser un tableau de suivi qui me permettrait de calculer le tarif en fonction du nombre de nuitées et de la saison.
J'ai un premier tableau avec le rappel des dates pour les différentes périodes (exemple : en B6 du "30/05 au 01/07" c'est la basse saison et prix nuitée en B4).
Ensuite plus bas dans mon tableau, j'indique les données de réservations :
A11 = nom du locataire
B11 = date arrivée
C11 = date départ
D11 = durée en jours
E11 = tarif suivant période
Donc en E11, je souhaite trouver la formule qui me permettra de calculer le tarif total en fonction de la période de réservation.
Sachant qu'il peut y avoir des réservations sur des périodes qui se chevauchent...
Si vous pouvez m'aider à rédiger la formule qui réalisera ce calcul...
Merci à tous !
 

webermael

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre remarque. J'ai créé les dates de saison dans un nouvel onglet. Vous trouverez ci-joint l'ébauche de tableau. J'aimerais trouver une formule qui indiquerait quelque chose comme si la réservation est comprise entre telle date et telle date alors tel tarif s'applique, entre telle autre date et telle autre date alors tel autre tarif, etc. Quelque chose peut-être comme =SI(date1<B5<date2;tarifN...) Mais je n'arrive pas à aller au bout de ma construction...
Si vous pouvez m'aider, svp
Merci à tous
 

Pièces jointes

  • test suivi location.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko