Réaliser une base de données d'après un fichier excel existant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caro89
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

caro89

Guest
Bonjour à tous,

Je suis diététicienne en libéral, et j'ai réalisé sous excel 2010 un classeur "Dossier Patient".
Dans ce classeur, il y a plusieurs feuilles (onglets), dont un m'intéresse plus particulièrement "Etat civil". A partir de cette onglet je souhaiterai réaliser une base de donnée sous un nouveau classeur, qui me permettrais de répertorier tous mes patients. Sachant que pour chaque patient j'enregistre le "Dossier Patient" sous "Nom Prenom".

Donc comment fait-on pour qu'à chaque fois que je réalise un nouveau dossier, les informations "état civil" soit rangé dans un autre classeur/fichier?

Je sais pas si je suis claire, si vous avez besoin de plus d'informations n’hésiter pas ! Je vous joint le fichier concerné.

Merci d'avance,

Caroline

Pièces jointes

Re : Réaliser une base de données d'après un fichier excel existant

Bonjour,

Quelles sont les données que tu veux retenir de la feuille État civil pour chaque client
dans le classeur "Base de données.xlsx" ?

Comment veux-tu disposer ces informations dans le classeur "Base de données.xlsx" ?

Donc comment fait-on pour qu'à chaque fois que je réalise un nouveau dossier, les informations "état civil" soit rangé dans un autre classeur/fichier?

Pour cette tâche, utilises-tu un modèle? Comment procèdes-tu?

Re : Réaliser une base de données d'après un fichier excel existant

bonjour,

Dans cette base de données je voudrais : N° de patient, civilité, Nom, Prénom, Date de naissance, adresse entière, tel fixe ou portable, profession, médecin traitant et le prescripteur.
Je vois bien cette base sous forme d'un tableau qui me permettrais par la suite d'éditer des factures, courrier,...

alors mon modèle est le fichier excel : dossier patient, et lorsque le rdv est fini je fait enregistrer sous "Nom Prenom".
Merci pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour