XL 2019 Créer une base de données médicales avec un fichier deja formulé existante

Mougnol

XLDnaute Nouveau
Bonjour 👋

Je suis président fondateur d'une association camerounaise caritative sur le domaine de santé appelé HelloSanté! nous menons des campagnes de santé gratuite.

Je viens humblement auprès de vous, pour avoir un fichier Excel existante qui consisterait à répertorier tous nos patients et ressortir l'aspect analytique.

Le souci pour nous est, comment ressortir par exemple un patient ayant plusieurs symptômes, plusieurs pathologies, plusieurs examens faits... etc sans toute fois créer un milliard de colonnes juste pour un patient.

Je sais que excel est un puissant outils et je suis convaincu que vous êtes des maîtres de cet outils .
Merci
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Mougnol, TooFatBoy, le forum,
Sur Google, tu tapes « modèle tableau suivi visite médicale ».
Tu peux réaliser une fiche par patient, ou un seul fichier. Créer des listes déroulantes pour obliger la saisie obligatoire de certaines données (ex. : nom du patient, nature de l’évènement, description de l’acte, symptômes, etc…).
Si tu possèdes déjà un fichier existant, tu peux faire une extraction de celui-ci, puis affecter les données dans les colonnes souhaitées.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Evenements medicaux.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 020
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch