XL 2019 Création d'une base de données à partir de plusieurs fichiers Excel

battijo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterais, sur une feuille vierge EXCEL, récupérer des données de plusieurs fichiers excel formatés à l'identique.
Plus précisément, le voudrais récupérer les infos contenues en cellule A1, B1 et C1 de l'onglet "infos" de chaque fichiers excel contenus dans un dossier (ce dossier peut contenir des sous dossiers où se trouvent encore des fichiers excel à exploiter).
Le but est donc de créer une base de données récapitulant des infos de plusieurs fichiers EXCEL présent dans un répertoire.
1 ligne par fichier "exploré" devra donc être créer sur fichier récapitulatif, avec les informations de chaque fichiers (A1; B1 et C1)
Je suis trop débutant dans le domaine et je ne sais pas comment aborder le problème.

En espérant trouver votre soutien, dors et déjà merci
 
Dernière édition:

battijo

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai essayer ave QUERY mais je dois louper quelque chose... j' étais plus proche du résultat en VBA... mais encore loin paradoxalement.
Je voudrais juste préciser et compléter ma demande qui me prend pas mal de temps depuis hier matin...
J'ai un dossier "essai Compile"; dans ce dossier j'ai un sous dossier "autres dossiers". Les dossiers à espertiser sont ceux commençant par le terme "Dossier" et je voudrais récupérer les infos en "Feuil1", A1 et D1, en Feuil 2, A1 et en Feuil3, la cellule A1.
Le résultat attendu est celui du fichier "Résultat attendu", à savoir, en colonne A, le résultat A1 des Feuil 1, en B, les résultats de D1 de la feuil 1, en colonne C, la cellule A1 de la feuil 2...
En espérant avoir été assez clair. J'espère que vous pourrez m'aider, je sèche et cela pourrait vraiment m'aider dans le cadre de mon boulot.
 

Pièces jointes

  • essai Compile.zip
    35.6 KB · Affichages: 10

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
(cette fois-ci, c'est le bon fil... )🤪
Essaie avec ce fichier.
Dans l'onglet "Paramètres", tu indiques le répertoire à scanner (dans ton exemple, "essai Compile") dans la cellule C2
Et dans l'autre, clic droit sur la requête, "Actualiser"
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • PQ_Recup cellules.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg