Microsoft 365 Création d'une base de données automatisée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CLEM69003

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appelle a votre aide pour créer un fichier client automatisé.

J'ai aujourd'hui une base de donnée sous forme de tableau (première feuille = F1) comprenant :
- NOM ENTREPRISE
- NOM du contact
- PRENOM du contact

Je souhaiterais :

1. Extraire les mails existants afin de créer une base de données (seconde feuille = F2) qui renseigne pour chaque entreprise le pattern de mail associé.
2. Créer une fonction permettant de détecter si :
a. NOM ENTREPRISE existe remplir automatiquement le mail avec NOM et PRENOM du contact dans F1
b. NOM ENTREPRISE n'existe pas CREER une nouvelle entreprise dans la base de donnée de F2 afin de renseigner le nouveau pattern et donc par la suite automatique remplir le mail dans la base F1
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Retour