XL 2021 Réaliser un échéancier à partir d'un TCD et de données en colonne

PatT

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite réaliser un échéancier à partir du tableau vert:
En vert le tableau des données, il provient de plusieurs fichiers Excel et fusionner via Power Query.
A partir de Power Query, les colonnes "Date_x" sont calculés (Date_x = Date + Fréquence en fonction de la périodicité)

Ce tableau permet de préparer un échéancier par rapport à une fréquence et de connaître la prochaine date d'action
  • En jaune, à l'aide d'un TCD, il doit être possible par année, de connaître le nombre d'action par ligne et par mois (compléter en manuel pour exemple)
  • En gris, à l'aide d'un TCD, il doit être possible par année, de connaître le nombre d'action par ligne et par semaine
1684600461041.png



Un point bloquant est la structure des données, qui bloque l'utilisation du TCD, car les dates sont en format colonne et ne permet pas de réaliser un filtre "simple" sous TCD

A-t-il une fonction dans Power Query pour mettre au format le tableau vert sous cette présentation ?
1684600044928.png


Si non, quel moyen TCD ou autres à partir du tableau vert ? pour réaliser les échéancier
  • par année, et de connaître le nombre d'action par ligne et par mois (compléter en manuel pour exemple)
  • par année, et de connaître le nombre d'action par ligne et par semaine
Merci de vos réponses
 

Pièces jointes

  • Echéancier.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 7

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Pat_T., le forum

Je n'ai pas PowerQuery mais si le tableau "vert" est déjà rempli et donc prêt à être exploité, je vous propose une transposition de ce tableau par VBA avec ajout de formule (année, mois, numéros de semaine) permettant d'initialiser des TCD.
Tout est expliqué dans le fichier.
Les feuilles sont nommées. A vous de modifier le code suivant vos critères.
(Code original de Klin89 que je salue ) ;)

Xlment
zebanx
 

Pièces jointes

  • Date_transpose.xlsm
    62.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari