questions sur somme si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muti41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

muti41

Guest
Bonjour,

Je dois faire la sélection de plusieurs articles. J'utilise la fonction somme.si à l'aide de la formule suivante :
ex :=somme.si(d3:d270;"345607";F3:F120). en réalité, je dois faire la même chose avec la référence "345608" et "345609". J'aimerais savoir si il est possible de sélectionner dans ma formule de 345607 à 345609. En vrai, je ne connais pas le signe qui peut le faire. J'ai essayé avec les 2 points mais cela ne fonctionne pas.

Dans le même genre, mais cette fois ci avec une référence texte : "Chaus secu" et "chauss secu"
quand j'essaye d'utiliser ma formule précédente :
somme.si(d3:d270;"chaus secu*";f3:f120) ça ne fonctionne pas.
Là encore, j'aimerais combiner les 2 critères "chaus secu" et "chauss secu".

Merci de votre aide.

Re : questions sur somme si

Bonjour,

La racine 760* n'existant pas dans l'exemple, la somme ne renverra que les valeurs de la racine 709*.

Si c'est 768* (au lieu de 760*) :
=SOMMEPROD(((GAUCHE(F2:F10;3)*1=709)+(GAUCHE(F2:F10;3)*1=768))*(I2:I10))

Si c'est 76* (au lieu de 760*) :
=SOMMEPROD(((GAUCHE(F2:F10;3)*1=709)+(GAUCHE(F2:F10;2)*1=76))*(I2:I10))

Dans l'exemple, les deux formules renvoient le même résultat.

Attention, nous sommes 2 sur la même discussion ce qui ne me pose pas de problème.

Néanmoins, les demandes sont différentes.
Mais je suis confiante et je ne doute pas de la "force" du forum.

A+

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup Hoerwind d'avoir consacré du temps sur mon problème, maintenant je commence un peu à gérer la formule SOMMEPROD grace à vous... ;-)
Et désolé Multi41 d'etre intervenue sur la discussion, tant mieux que votre probleme soit résolu aussi.

Merci à tous pour ce forum précieux qui existe et qui aide bien ceux qui ne sont pas super calés sur Excel...!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
647
T
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
918
T