XL 2016 [RESOLU] Utilisation formule recherchev

hypip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis allée regarder dans différents forum parlant de cette formule pour un exemple avec des pays. Mais je n'arrive pas à faire le lien entre les 2 feuilles, je ne sais pas quoi sélectionner. Je m'explique:
J'ai une feuille contenant beaucoup de données, la colonne qui m'intéresse présentement est celle contenant les différents pays. J'aimerais pour cela associer les pays à leur continent. J'ai vu qu'il fallait créer (ici sur une autre feuille) le lien entre les pays et leur continent. Il ne me reste qu'a sélectionner sur ces 2 feuilles mais je ne comprends pas ce qu'il faut que je sélectionne.
Dan le capture d'écran "Pays", vous trouverez les pays que je dois "trier" du moins à associer à leur continent. Dans la capture d'écran "Association Pays-Continent", c'est la feuille référence dans laquelle on souhaite se baser pour associer les pays de la capture d'écran du même nom.
Merci d'avance pour votre aide.

Ps: Merci @Staple1600 J'ai rajouté le classeur en allégé, il risque cependant d'il y avoir certains pays n'ayant pas de correspondance dans la fiche 2 pour ne pas que ce soit trop lourd.
 

Pièces jointes

  • Association Pays-Continents.PNG
    Association Pays-Continents.PNG
    18.3 KB · Affichages: 19
  • Pays.PNG
    Pays.PNG
    29.7 KB · Affichages: 19
  • PaysTestFormule.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

hypip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis allée regarder dans différents forum parlant de cette formule pour un exemple avec des pays. Mais je n'arrive pas à faire le lien entre les 2 feuilles, je ne sais pas quoi sélectionner. Je m'explique:
J'ai une feuille contenant beaucoup de données, la colonne qui m'intéresse présentement est celle contenant les différents pays. J'aimerais pour cela associer les pays à leur continent. J'ai vu qu'il fallait créer (ici sur une autre feuille) le lien entre les pays et leur continent. Il ne me reste qu'a sélectionner sur ces 2 feuilles mais je ne comprends pas ce qu'il faut que je sélectionne.
Dan le capture d'écran "Pays", vous trouverez les pays que je dois "trier" du moins à associer à leur continent. Dans la capture d'écran "Association Pays-Continent", c'est la feuille référence dans laquelle on souhaite se baser pour associer les pays de la capture d'écran du même nom.
Merci d'avance pour votre aide

Re

@hypip
Formule à mettre en Feuil1 (en A2 puis recopie vers le bas)
=RECHERCHEV(B2;Feuil2!$A$2:$B$50;2;0)
Et là cela fonctionne ;)
Effectivement cela fonctionne et en plus cela m'a permis de mieux comprendre la formule.
Merci beaucoup ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm