XL 2010 Somme de nombres conditionnels

Tink

XLDnaute Nouveau
J'ai cherché partout et je ne trouve aucune réponse donc j'essaie ici.

J'ai un tableau de classement et pointage à une ligue. J'ai donc d'abord les équipes présentes et les semaines jouées. Il y a parfois des équipes qui manquent certaines semaines, donc aucunes données pour celles-là.

Le classement est associé à un pointage déterminé. 1e place = 30, 2e = 25, 3e = 21, etc. Je veux additionner les nombres associés au classement pour avoir un total qui me donne le pointage cumulatif de la saison.

Ma référence rang/pointage par semaine est une formule si.conditions.

Quand je fais Somme(nb;nb;nb) je reçois "0"

Quand je fais une somme nb+nb+nb, je reçois "#valeur!" SAUF s'il y a effectivement des données dans la cellule (puisque certaines équipes manquent parfois des semaines, ce n'est pas toujours le cas).

Mon problème est que je ne veux pas avoir à additionner manuellement avec + chaque fois qu'une équipe a participé, mais je ne trouve absolument pas comment y arriver.

Je ne peux pas y aller d'une somme.si nécessairement, car il ne s'agit pas d'une plage contiguë, étant donné que j'ai 3 colonnes par semaine (points, rang, pointage), et que je dois prendre la dernière colonne de chaque semaine pour le pointage cumulatif.

Merci de m'aider, car je n'y vois plus rien!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000