Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

questions sur somme si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muti41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

muti41

Guest
Bonjour,

Je dois faire la sélection de plusieurs articles. J'utilise la fonction somme.si à l'aide de la formule suivante :
ex :=somme.si(d3:d270;"345607";F3:F120). en réalité, je dois faire la même chose avec la référence "345608" et "345609". J'aimerais savoir si il est possible de sélectionner dans ma formule de 345607 à 345609. En vrai, je ne connais pas le signe qui peut le faire. J'ai essayé avec les 2 points mais cela ne fonctionne pas.

Dans le même genre, mais cette fois ci avec une référence texte : "Chaus secu" et "chauss secu"
quand j'essaye d'utiliser ma formule précédente :
somme.si(d3:d270;"chaus secu*";f3:f120) ça ne fonctionne pas.
Là encore, j'aimerais combiner les 2 critères "chaus secu" et "chauss secu".

Merci de votre aide.

Re : questions sur somme si

Bonjour Multi41, le forum,

Je vois bien la fonction sommeprod() réaliser ton problème.

=sommeprod(($d$3:$d$270>=345607)*($d$3:$d$270<=345609)*($F$3:$F$120))

JHA

Bonjour, salut JHA,

Sous des formules matricielles, et SOMMEPROD en est une, il faut nécessairement que les plages auxquelles il est fait référence soient de tailles égales.
Donc si $D$3:$D$270, il faut $F$3:$F$270

Merci à tous. Pour le calcul avec référence, c'est Ok.

En revanche, cela ne fonctionne pas avec la valeur texte.
Cisco, dans ton exemple cela me donne une valeur zéro. Mais dans la cellule Texte, il y a plus d'éléments (ex :CHAUS SECU MIXTE TROPEA P42 ou CHAUS SECU HOMME FIDJY P43) c'est pourquoi j'avais essayé avec *
Et je voudrais également concatener avec les chaussures de sécu femmes (là encore plusieurs références) qui se présentent sous la forme : chauss secu.
Big problème !

Bonjour à tous,
Cisco,
j'ai vu que vous avez résolu un problème concernant la formule somme.si pour une personne qui voulait additionner tout les termes qui commençaient par chaus*secu* ; je voudrais faire de même mais avec des numéros de comptes, à savoir par exemple la somme de tous les comptes commençants par 706* voir PJ.
Lorsque j'applique la formule que vous avez donnez en PJ sous Excel, cela me donne 0.
Pourriez-vous m'aider svp?
De plus j'aurais aimé aussi intégrer dans cette formule une somme.si de tous les comptes commençants par la racine 706* + 709* et 768* par exemple, est ce que cela est possible?
Je dispose d'un fichier Excel si jamais vous en avez besoin, mais je ne sais pas comment le joindre au mail.

Merci pour votre aide,
virginie

Pièces jointes

Sorry, je me suis trompée ce n'est pas la ligne du dessous mais la ligne du dessus et dans l'exemple joint, il faut trouver 3. il y a également 2 libellés :
chaus secu et chauss secu

a+

Merci Hoerwind,
la formule marche bien, mais comment est ce que je pourrai faire si je voulais avoir dans cette meme cellule J2 le cumul de somme avec les numéro de comptes ayant comme racine 709* ; 760* par exemple.
Merci pour votre réponse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
647
T
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
918
T
Réponses
6
Affichages
1 K
M
Réponses
3
Affichages
814
A
Réponses
4
Affichages
958
ANTOTONY
A
H
Réponses
3
Affichages
858
H
M
Réponses
11
Affichages
1 K
macca
M
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…