Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question sur la construction d'un code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BLACKHAYES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous,

j'ai une petite question concernant la construction d'un code;

Y a t-il une importance sur le fait que dans bon nombre de code, toutes les lignes soit décalées d'un cran vers la droite, puis reviennent vers la gauche ?

Est ce pour la lisibilité, ou pour un ordre quelconque ?

Re : Question sur la construction d'un code

Bonjour,
c'est ce que l'on nomme l'indentation du code, permet une meilleur lisibilité, surtout en cas d'imbrication de plusieurs boucles et / ou de bloc "with" et / ou d'instructions if...

bonne journée
@+

Encore une question, comment faites vous pour ecrire ces lignes de code, "Glups" même si on apprends, ces phrases c'est vous qui les créées au besoin, ou elles sont communes a chaque code; car des fois c'est très bizarre; il faut allez les chercher ces phrases. (Rires), comment savoir qu'il faut mettre un "point" ou une "parenthèse" ou bien encore le sigle "=" qui ne veut pas toujours dire "égal" ?

Re,

une exellente aide est l'entregistreur de macro, cela te permet d'avoir un code assez brut qu'il faut ensuite optimiser... après c'est l'utilisation de fonctions, une certaine logique et l'expérience.... en regardant les codes sur ce forum tu en apprendra également... plus dans l'aide vba la touche F1 lorsque ton curseur est placé sur un mot te donnera plein d'infos...

Bonjour BlackHayes, Salut Pierrot 🙂

C'est un langage de programmation, le "vocabulaire" est imposé, mais il est vaste ce qui permet de réaliser de nombreuses choses.
Les ordinateurs sont encore loin de pouvoir lire dans nos pensées, alors c'est à nous de nous mettre à leur portée en parlant leur langage 😉
Pour l'appréhender, il faut acquérir quelques notions de base de programmation, par exemple ce qu'est une variable, les instructions de tests, les boucles.. et assez vite on se rend compte des possibilités.

ok, merci de votre reponse; mais cela ne doit etre a la porté du premier venu. maisquand je vois le nombre de gens qui maitrise le VB sans avoir ete formé ca fait envie. j'essais mais j'aidu mal avec la logique du "language" avec point ou guillemet, etc etc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
854
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…