XL 2010 creer une base de donnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

n_turf

XLDnaute Nouveau
bonjour ,
je vais essayer d'etre le plus clair possible ..... ( pas gagner )
voila , je tente de creer une base de donnée concernant les courses hippique axes sur la course du quinte .
pour cela chaque jour je cree 4 lignes de 8 chevaux ( numero )
les numero dans les 32 grilles n'ont aucune importance si ce n'est pour definir les stats a venir .
une fois l arrivee connus donc avec l arrivee ...j' ai besoins de savoir q'elle grilles a le plus % de reussite , cela de la 1ere place a la 5 emes .
jusqu'a la , je pense avoir reussi , mais j'aimerais pouvoir archiver afin d avoir cette bases de données qui me permettra d'avoir des stats plus pointu sur la reussite de chacune de ses "é grilles ( je le repete les numeros des chevaux ne m 'interresse pas ) seulement le rendement de chacune des grilles et cela par ordre d'arrivee 1 er second troisiemes etc .
donc la ou je seche totalement c 'est pour creer ses archives et de facon a se que cela soit automatiser
ah oui , je suis sur une version excel 2007

merci d'avance

Pièces jointes

bonjour , je reviens vers vous ( désolé ) merci Sylvanu une enieme fois !!!!
j'ai beaucoup aimer le travaille ( enfin presentation de la page archive notemment les 2 tableaux tierce quarte quinte ( je n'ai pas su les inserer sur mon fichier )
bon, j'ai tenter de faire mes tableaux avec les % MAIS .....celui n'ayant pas assez de données pour l'instant a chaque fois que je rentre une course les % affiché joue au bandit manchot .....
donc , je pense que méme si je vais garder se tableau de % je pense donc aborder le probleme differement et qui sera certainement plus fiable et realisable .
j'ai donc , recreer 4 tableau , 1 pour les 1 er , 2 pour les seconds etc ..
maintenant se sera pour compter donc combien de fois tels ou tels grille ( il y en a 32 par tableau ) comptabilise sur x nombre de courses de 1 er pour le premier tableaux etc
est ce que j'ai raison ou tord de pensée que cela et cretainement la solution la plus adequate a ma demande ?
merci d'avance de vos retours

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour