• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stoukboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stoukboy

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sous excel que je vous fait partagé.

Je travail avec une macro qui effectue des calculs d'intégrale.

Mon problème viens du fait que:

je rentre dans une cellule ma fonction type. ex: 2*x+3

Lorsque je souhaite faire par exemple l'integral de cette fonction en complement de facteurs (ex: 2/3*[ma_fonction]^2), excel ne garde pas ma valeur "x" comme étant une inconnue et m'affiche le message "#VALUE".

Je cherche donc à savoir comment conserver mon "x" comme étant "x" dans mon calcul, de façon à avoir par exemple 2*(2*x)=4*x et non le message d'erreur.

En esperant avoir été clair, Merci à tous pour vos réponse.

😕

Re : problème! help!

Je reformule ma qustion de façon plus simple.

est il possible de définir une inconnues dans excel?

en gros, ci je défini une inconnue "x" en A1, et que je fais:A2=A1^2, peut il me sortir A2=x^2 et non un message d'erreur?

Merci

hello

Pour calculer A2 dans laquelle on a écrit =A1^2 Excel a besoin que A1 contienne soit un nombre, soit rien (A1 vide) auquel cas il va l'interpréter comme zéro

si tu mets la lettre x dans A1, Excel ne peut calculer A2, et pensant que x est un nom (menu insertion nom) que tu as donné à une cellule, il cherche, et ne trouvant pas, il affiche une erreur de nom.

As-tu déjà réussi à calculer une intégrale avec Exxcel ?
Comment as-tu fait ?

Dernière édition:

re

la lettre x est dans la macro, mais il est inutile de l'utiliser dans une case d'uen feuillle.
(sauf éventuellement macro spécifique qui le demande)

En fait, c'est l'utilisateur qui doit rentrer la formule de la fonction.

Cette fonction est a son tour associé par somme à un certain nombre de facteur et c'est là que ça bloque.

En gros, je lui demande d'integrer la case A1, pas de problème. Si je lui demande de m'integre 2*A1/3, par exemple, ça coince.

Si une idée suis tjs preneur.

re

intégrer A1 revient à intégrer y=x, on obtient 1/2*x^2

mais si j'ai bien compris, la fonction ne nécessite aucune saisie de case contenant x.
dans B2 tu tapes la formule = INTEGRAL("x^3-2*x-5";0;2) et tu as le résultat dans B2, non ?

Merci pour l'aide, mais j'ai finallement utilisé une moyenne géométrique sur petit tronçon de ma courbe à integrer, avec des méthodes numériques.

Cela s'avere plutôt efficace.

Merci pour tout.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
354
Réponses
5
Affichages
294
  • Question Question