Microsoft 365 Problème de classement final

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

globule

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
Je viens de me rendre compte que lors du classement final de mes équipes, le score ne tient pas compte du nombre de match gagné!
Si les joueurs ont le même goal average, et le même nombre de match gagné ils sont exæquo: ça c'est ok

Mais dans mon fichier, il me met aussi la même position au classement même si les joueurs n'ont gagnés que 1 match ou 2 sur les 3 matchs effectués.
Il n'en tient pas compte alors que c'est normal que les joueurs passent devant celui qui a moins de match gagnés!
Je sais pas quoi mettre comme formule pour changer ça !

Ce que j'aimerai c'est que dans mon classement final ce qui compte en premier c'est le nombre de match gagnés, puis la différence de goal average pour faire la différence.

Dans mon exemple, j'ai 3 équipes qui ont le même goal average mais pas le même nombre de match gagnés, et il me met l'équipe 2 en 2°position alors que l'équipe 3 devrait être justement en 2° position !

Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer, modification de la formule en colonne "AA"

JHA
Rebonjour!
Alors j'ai cru que c'était ok mais en mettant tous les résultats à tous, il y a encore des couacs!

1)J'ai rajouté la colonne AG pour le contrôle des macths gagnés et il y a toujours un bug!
C'est à dire qu'il y a des équipes qui passent encore devant les autres avec moins de matchs gagnés!
Normalement ceux qui ont 3 matchs gagnés devraient être en haut du classement, puis ceux qui ont 2 matchs gagnés, puis ceux qui ont
1 match gagné et en bas du classement ceux qui ont 0 match gagné. La différence se fait ensuite avec le goal average!

2) Ligne 8 colonne AF la case reste vide ????

Pourriez-vous encore m'aider svp
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Il y a une colonne supplémentaire. Pour calculer le rang, on se base sur le nombre de matchs gagnés + le goal average.

JHA

Bonjour à tous,

Il y a une colonne supplémentaire. Pour calculer le rang, on se base sur le nombre de matchs gagnés + le goal average.

JHA
Rebonjour!
Oups je ne l'avais pas vue, merci! c'est ok pour ma question n°1, tip top ça fonctionne
Reste ma question n° 2, à savoir pourquoi Ligne 8 colonne AG la case reste vide ????, rien ne se note
Pouvez-vous m'aider encore une fois svp ?
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
243
Réponses
14
Affichages
406
Réponses
2