XL 2021 Problème de formule

kevinwolf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur une formule que je souhaite créer. J'explique, :

- J'ai une heure de début d'un conducteur, une heure de fin d'un conducteur ( exemple Début 11H fin 15H )
- J'ai des paniers repas qui sont accordé seulement si le conducteur travaille durant une période données, exemple 12H à 13H

Je dois faire en sorte avec ces donées de dire si oui ou non il a le droit a son panier repas...

Help !
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 17

Alanou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur une formule que je souhaite créer. J'explique, :

- J'ai une heure de début d'un conducteur, une heure de fin d'un conducteur ( exemple Début 11H fin 15H )
- J'ai des paniers repas qui sont accordé seulement si le conducteur travaille durant une période données, exemple 12H à 13H

Je dois faire en sorte avec ces donées de dire si oui ou non il a le droit a son panier repas...

Help !

Bonjour, pour calculer si un conducteur a droit à un panier repas, vous pouvez utiliser la formule suivante

=SI(OU(MAX(0;MIN(13;heure_fin)-MAX(12;heure_debut)))>=1 ; "Oui"; "Non")

Dans cette formule, heure_debut et heure_fin sont les heures de début et de fin du conducteur respectivement. La formule vérifie si le conducteur à travailler pendant la période donnée (12h-13h) en comparant les heures de début et de fin avec cette période. Si le conducteur a travaillé pendant cette période, la formule renvoie “Oui”, sinon elle renvoie “Non”.
Courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT