Microsoft 365 Besoin de votre aide svp formule excel + macro pour la gestion d'un planning Gantt

Piksaw

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde


Ça fais plusieurs jours que je cherche a créer deux formule, mais je pense qu'il faut peut être utiliser une macro et cela dépasse largement mes compétences :-(


j'aimerai faire deux choses la première dans la feuille planning, il y a des prénom d'ouvrier et chacun a son chantier ce que j'aimerai, c'est avoir dans la colonne "statut"
que ça écrive automatiquement "en cours" en se basant sur la date de début et la date de fin du chantier

exemple si le chantier débute le 23 février et qu'il finissent le 25 février j'aimerais que le 22 février un jour avant la date de début ( je fait les planning pour le lendemain) que ça écrivent " en cours " et que le 25 février jour de fin de chantier, ça se modifie et que ça soit écrit " terminé"


pour la deuxième formule, j'aimerai que quand un chantier est "en cours" qu'il aille recopier la ligne " adresse de chantier", "gérance", et "date de fin" pour aller la recopier automatiquement dans la feuille Journalier sur la ligne de la personne concernée par le chantier :)


je vais joindre le fichier, pour que vous puissiez y voir un peu plus clair.

PS: une partie du fichier avais été fait ici, par des membre et l'autre partie j'ai pris un modèle que planning de Gantt que j'ai trouver sur le net et je l'ai modifier un peu.
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 27

Piksaw

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde, j'ai continuer à avancer un peu dans mes recherche de solution et j'ai réussi a trouver la formule qui permet de mettre "en cours" "terminé" et laisser vide si la date du début de chantier n'est pas encore arrivée :) je suis content c'est une petite victoire :)))

voici la formule que j'ai mise
=SI(G8=AUJOURDHUI()+1;"en cours";SI(G8>AUJOURDHUI();"";SI(H8<=AUJOURDHUI();"terminé";SI(HG8<=AUJOURDHUI();"en cours"))))



par contre pour le deuxième soucis que je rencontre, à savoir copier les cellule en fonction d'un texte j'y arrive quand il y a une seul ligne a traiter mais dès qu'on dois gérer deux plage de donnée, c'est plus aussi simple
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69