Microsoft 365 Demande d'aide sur une formule de recherche de date de fin d'activité

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je fais appel une nouvelle fois à vos services car je bloque sur l'écriture d'une formule de calcul.

Vous trouverez, ci-joint, un fichier exemple.

La formule de calcul se trouve dans la colonne D et elle me sert à récupérer la date de fin d'activité que je récupère dans la colonne C.

Actuellement j'ai une formule de calcul qui fonctionne dans certains cas mais pas dans tous. Cette formule basée sur des "SI" me permet de récupérer la valeur de la colonne C dans certaines conditions.

Dans le cas qui est en PJ, ma formule ne fonctionne pas car en cellule D5, je récupère la valeur de la cellule C6 alors que je souhaite récupérer la valeur C7 dans ce cas car il s'agit d'une fin de livraison liée à un début de livraison.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Pouvez-vous me dire comment faire?

Merci de votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test_13062022.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 7

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris...
Le but est de trouver la première fin correspondant au type de début ?
Si c'est ça, alors la pièce jointe doit faire le job. ;)
 

Pièces jointes

  • Test_13062022_Marcel32-v1.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 6

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

pas tout compris non plus ... à la visu du fichier d'exemple j'aurais plutôt dit que (pour un même véhicule, même jour ... si un Début xxxx alors je cherche le Fin xxxx suivante pour en récupérer l'horodatage ... mais suis pas sur de ma compréhension

mais grhum29 va certainement nous éclairer sur ce qu'il veut faire réellement. :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
à la visu du fichier d'exemple j'aurais plutôt dit que (pour un même véhicule, même jour ... si un Début xxxx alors je cherche le Fin xxxx suivante pour en récupérer l'horodatage
Ah oui, ça parait logique en effet. 👍
J'avoue que je n'ai même pas pensé à la correspondance des véhicules... 😔

Au sujet des véhicules, je crois qu'il y avait un truc que j'avais trouvé bizarre dans une des dernières colonnes, mais je ne sais plus quoi...


D'autre part, il est question de récupérer C7, et je n'ai même pas vérifié si au moins ma proposition récupérait bien C7. 🙄
Suis qu'une buse... 😞
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26