Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Problème de formule

kevinwolf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur une formule que je souhaite créer. J'explique, :

- J'ai une heure de début d'un conducteur, une heure de fin d'un conducteur ( exemple Début 11H fin 15H )
- J'ai des paniers repas qui sont accordé seulement si le conducteur travaille durant une période données, exemple 12H à 13H

Je dois faire en sorte avec ces donées de dire si oui ou non il a le droit a son panier repas...

Help !
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 17

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Je te fais un essai avec l'heure du midi il faudra faire les différents tests pour les différents repas
Je t'ai fait les deux cas suite à ma question précédente
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 7

Alanou

XLDnaute Nouveau

Bonjour, pour calculer si un conducteur a droit à un panier repas, vous pouvez utiliser la formule suivante

=SI(OU(MAX(0;MIN(13;heure_fin)-MAX(12;heure_debut)))>=1 ; "Oui"; "Non")

Dans cette formule, heure_debut et heure_fin sont les heures de début et de fin du conducteur respectivement. La formule vérifie si le conducteur à travailler pendant la période donnée (12h-13h) en comparant les heures de début et de fin avec cette période. Si le conducteur a travaillé pendant cette période, la formule renvoie “Oui”, sinon elle renvoie “Non”.
Courage
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…