Lorsque j'ouvre Excel, il lui faut plus de 2 minutes pour s'activer.
Sur le raccourci de Excel il y a un point d'exclamation jaune. Je sais qu'il indique un probleme mais lequel?
L'antivirus est désactivé. Pourriez-vous m'informer pour rétablir le tout.
tu supprimes ton raccourci et tu le recrées
exemple avec l'Explorateur
dans C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11
tu clic sur Excel.exe et clic droit envoyer vers... raccourci Bureau
Merci pour ton conseil.Hélas ça prend toujours 2 minutes environ pour que le programme s'active méme si j'ai suivi ton conseil.
J'ai ouvert Excel et il est très rapide pour ouvrir. Mais si je clique un raccourci pour loader un programme conçu par Excel alors c'est encore un 2 minutes avant qu'il affiche le programme.
J'ai vérifié toute la configuration d'Excel et je ne trouve rien qui serait activé et retarderait l'ouverture de mon programme.
J'ai constaté que si j'active Excel qui lui ouvre mon progamme, alors dans une fraction de secondes il apparait en bas de la page un message qui mentionne qu'il vérifie s'IL Y A DES VIRUS puis ce message disparait et c'est alors que ça prend 2 minutes pour ouvrir mon programme.
J'espère que quelqu'un aurait une solution à mon problème
avec l'explorateur, vérifier
dans Outils puis Options des dossiers...
l'onglets type de fichiers
voir si les XLS sont bien "Feuille de calcul microsoft"
et s'ouvre bien avec Excel !?
normalement oui ! mais sinon je vois vois pas bien !?
Tu dis que l'antivirus est désactivé et malgré cela une analyse se produit .
Bizarre.
A tout hasard, dans la configuration de l'antivirus, ajoutes dans la liste des exceptions les fichiers *.xls
ce ne serait pas dans la base de registre que se situe le pb, peut-être que la clé correspondant à ton raccourci est corrompu.
Tu peux éventuellement nettoyer ta base de registre grâce à des programmes gratuits comme CCleaner (à télécharger) mais bon c'est à utiliser avec parcimonie (plus avec parci que monie d'ailleurs)
Revenu chez-moi j'ai testé vos solutions mais hélas le problème est toujours là. J'ai même désinstallé les antivirus mais rien ne change.
Merci tout de même pour votre aide. Je vais continuer à chercher et si je trouve la solution je reviendrai l'inscrire au cas où un autre forummeur aurait le même problême.