XL 2013 Excel

Calypso50

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour la première fois, j'ai fais un fichier excel avec du VBA (merci les tutos You Tube)
Seulement, il n'est pas tout a fait comme je le souhaiterais. C'est un tableau dont je vais me servir quotidiennement dans mon travail.
Je l'ai testé sur mon ordinateur de travail, il a l'air de fonctionner. Le seul HIC c'est que nous travaillons beaucoup en réseau et avec plusieurs réseaux (K,L, M, O et Z...).,

1625000009646.png
Image2.png

nous enregistrons nos dossiers par année, puis par mois, avec dans le dossier mois, plusieurs codes où, dans les sous dossiers nous retrouvons nos fichiers (mail, Word, Excel, PDF....)
Exemple fichiers du mois

1625000665300.png


Exemple de dossiers dans le code du fichier du mois X

Image1.png

Dans mon tableau, j'ai rajouté la colonne "code" que j'ai placé avant l'intitulé. Il faut bien différencier "les codes" qu'on enregistre dans le mois adéquate. J'ai aussi rajouté une colonne extension pour différencier là aussi le format de fichier que nous enregistrons dans les dossiers. Pour aller plus loin aussi dans mon tableau, j'ai rajouté aussi une colonne pour le nombre de pages, une colonne impression et une colonne "commentaire". N'étant que novice même très novice en VBA , je vous remercie de toute l'aide que vous pourriez m'apporter afin que mon tableau soit au point et que je puisse m'en servir le plus possible.
J'ai oublié de dire que lorsque je l'ai testé sur mon ordinateur de bureau, il ne trouve pas les fichiers placés principalement dans notre réseau "O" et qu'il ne trouve pas tous les fichiers dans les autres réseaux. je sais que c'est beaucoup vous demander mais cela m'enlèverez une grosse épine du pied.
JE VOUS REMERCIE ENCORE UNE FOIS DE TOUTE L'AIDE QUE VOUS POURRIEZ M'APPORTER.
 

Pièces jointes

  • Copie classeur.xlsm
    63.8 KB · Affichages: 10
  • Image1.png
    Image1.png
    23.6 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
259
Réponses
5
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu