Microsoft 365 Macro VBA

Fofi1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je crée cette discussion afin d'avoir votre analyse sur le sujet sur lequel je travaille actuellement dans le cas de mon stage.
Je suis actuellement débutant et j'apprends les techniques à l'aide d'internet et de forum.

Contexte du fichier Excel et souhaits :

J'ai rempli un fichier avec différentes informations sur les contrôles réglementaires, ce fichier permettra de connaitre les actions à effectuées, leurs périodicités .. en fonction des différents équipements détenu par l'utilisateur.

Dans le fichier Excel ci-joint (non rempli à 100% pour le moment), vous trouverez les informations réglementaire selon le domaine, l'équipement etc.
Ainsi que le menu utilisateur.

Actuellement, sur le fichier nous avons le menu principal qui permet :

- Voir son site
- Consultation rapide des contrôle réglementaire

Pour le menu contrôle réglementaire tout est bon.

Les problèmes arrive lorsque nous arrivons sur " Mon site tertiaire "
L'utilisateur choisis son site et un nouveau menu apparait pour comprendre Utiliser Croi

Mon blocage actuel :

Premier point bloquant : Bouton "Ajouter équipement"

Lorsque l'utilisateur clique sur "Ajouter équipement", j'aimerai qu'il y est un menu ou il puisse entrer ex :
Domaine : une liste déroulante avec plusieurs propositions
Equipement sous pression, Appareil levage, Eclairage (Colonne Domaine de la Sheet 1 sauf le domaine ICPE)
Equipement : l'utilisateur entre le nom de l'équipement

Le fait de remplir ces informations j'aimerai que l'équipement crée puisse être associé à tous les contrôles le concernant :

Exemple : l'utilisateur ajoute comme équipement une chaudière

Celle ci es associé aux contrôle suivant :
- Efficacité énergétique
- Émission atmosphérique
Mais également tous les contrôles liés à un Equipement sous pression.

Second point bloquant : Bouton "Consulter mon site"

Via cette sélection, j'aimerai que l'utilisateurs puisse voir tous les équipements de son site.

Troisième point bloquant : Bouton "Voir mon planning"

En cliquant sur ce bouton, j'aimerai que l'utilisateur vois l'ensemble des contrôle qu'il doit exécuter sur son site liés a ces équipement et selon la périodicité des contrôles.

Info les contrôles sont regroupés, c'est à dire :

Le contrôle des équipements électrique se fait le même jours pour tous les équipements du site nécessitant ce contrôle.
Il faudrait donc que les type de contrôle n'apparaissent qu'une fois sur ce planning même si plusieurs équipements sont concernéss.

Etant donné que les contrôles ont été fait auparavant (Ils ne sont pas neuf) il faudrait qu'il y'est la possibilité d'entré la dernière date de contrôle effectué afin de respecter la périodicité.

Exemple le contrôle :

Le contrôle SSI (Ligne 10 Colonne C) se fait tous les 3 ans,

Dernier contrôle effectué le 11 Mars 2019 sur le planning il devra être indique la date du 11 Mars 2022 pour ce contrôle.


Je vous remercie d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me donner des pistes ou bien votre avis à ce sujet (Si c'est réalisable ou non..)et n'hésitez pas si vous avez la solution pour l'un des points bloquants.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Menu contrôle réglementaire.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
227
Réponses
22
Affichages
651

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26