Microsoft 365 Macro VBA

Fofi1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je crée cette discussion afin d'avoir votre analyse sur le sujet sur lequel je travaille actuellement dans le cas de mon stage.
Je suis actuellement débutant et j'apprends les techniques à l'aide d'internet et de forum.

Contexte du fichier Excel et souhaits :

J'ai rempli un fichier avec différentes informations sur les contrôles réglementaires, ce fichier permettra de connaitre les actions à effectuées, leurs périodicités .. en fonction des différents équipements détenu par l'utilisateur.

Dans le fichier Excel ci-joint (non rempli à 100% pour le moment), vous trouverez les informations réglementaire selon le domaine, l'équipement etc.
Ainsi que le menu utilisateur.

Actuellement, sur le fichier nous avons le menu principal qui permet :

- Voir son site
- Consultation rapide des contrôle réglementaire

Pour le menu contrôle réglementaire tout est bon.

Les problèmes arrive lorsque nous arrivons sur " Mon site tertiaire "
L'utilisateur choisis son site et un nouveau menu apparait pour comprendre Utiliser Croi

Mon blocage actuel :

Premier point bloquant : Bouton "Ajouter équipement"

Lorsque l'utilisateur clique sur "Ajouter équipement", j'aimerai qu'il y est un menu ou il puisse entrer ex :
Domaine : une liste déroulante avec plusieurs propositions
Equipement sous pression, Appareil levage, Eclairage (Colonne Domaine de la Sheet 1 sauf le domaine ICPE)
Equipement : l'utilisateur entre le nom de l'équipement

Le fait de remplir ces informations j'aimerai que l'équipement crée puisse être associé à tous les contrôles le concernant :

Exemple : l'utilisateur ajoute comme équipement une chaudière

Celle ci es associé aux contrôle suivant :
- Efficacité énergétique
- Émission atmosphérique
Mais également tous les contrôles liés à un Equipement sous pression.

Second point bloquant : Bouton "Consulter mon site"