Microsoft 365 Ouverture de fichier

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous je suis entrain développer un outil sur excel depuis des semaines d'ailleurs certains d'entres vous m'ont beaucoup aider

Ce qu'il y a c'est que j'ai un formulaire sur lequel j'ai monté une ListView et chacune des lignes de cette listView correspond à document se trouvant en deux formats (Word & PDF) dans des dossiers bien défini.

Ce que je souhaite réaliser c'est ouvrir au double clique sur une ligne de la listview soit le format Word soit le format PDF.
En d'autre terme mettre en place un code d'ouverture de fichier comme lien hypertext

Comme données importantes il y a site(ColonneA), métier(ColonneC) et désignation_Gamme(ColonneF) car chaque fichier (Word & PDF)) porte un Nom=désignation_Gamme et se trouve dans un dossier dans le chemin est le suivant: Site(ALIMA,DJENO,LIKOUF,etc)=>Métier(ELEC,INST,MECA) et dans chaque dossier métier que sont ELEC,INST,MECA il y 'a sept autres dossiers
  1. 00Gamme en attente de validation SUP(0%)
  2. 01Gamme en attente de validation SIM(25%)
  3. 02Gamme en attente de validation MM(50%)
  4. 03Gamme en attente de validation GMAO (75%)
  5. 04Gamme Validées (100%)
  6. Gamme à modifiées
  7. Natifs Word
Alors autre point très important c'est que le format Word de ces fichiers que sont les Gammes restent dans le dossier Natif Word et ne seront pas destinées à être déplacés par contre les formats PDF eux sont destinées à être déplacés dans un dossier spécifique en fonction du niveau de validation (0%, 25%, 50%, 75% & 100%).
Ce qui fait que pour ce qui concerne l'ouverture du format Word de fichier(Gamme) qu'on souhaite ouvrir il faut suivre le chemin jusqu'aux dossiers Natifs Word où se doit se trouver les version Word par contre le format PDF le code doit être monter de sorte à rechercher dans les dossiers 1,2,3,4,5 le fichier en format PDF correspondant car ce fichier PDF peut être dans de ces 5 dossier selon le niveau de validation qu'il a.

Comme toujours je viens avec un sujet perplexe tout du moins perplexe pour moi et j'espère qu'on pourra trouver une solution ensemble🙏🙏🙏🙏
Je suis ouvert à toutes propositions
 

Pièces jointes

  • TCHIS.xlsm
    58.5 KB · Affichages: 2

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
@ TooFatboy pour une explication voici un récap de la situation

La macro d'ouverture de formats Word des documents doit s'appliquer de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne ce qui fait qu'avant toute chose il faut sélection ou sinon se pointer sur la ligne correspondante sous la feuille Excel pour récupérer les données utiles pour le chemin dont (Site, Métier et la Désignation du document)
d'où l'utilité de l'argument Numlig

Sauf qu'avec cette solution au double clique d'une ligne de la ListView avant la sélection de la ligne correspondante sous la feuille Excel il y a d'abord la sélection de la première ligne celle de l'en-tête.

Ce qui fait que lorsque la macro s'applique au lieu de s'appliquer directement pour la ligne sélectionnée elle le fait d'abord pour la première ligne (l'en-tête) et donc pour le chemin en A1 on a SITE (Et non DJENO, LIKOUF, etc.) B1 on a Métier (Et non ELEC,INST,MECA) bref vous l'aurez compris les données inscrites sur l'en-tête

Ce qui fait pour que la macro ne s'applique à la première ligne j'ai dû posé la condition que lorsqu'on est d'abord sur la première ligne il faut directement sortir de la procédure pour ensuite enchainer avec la sélection de la ligne correspondante (Celle qu'on a double-cliqué)

A présent pourquoi ça ne marche pas quand je mets à la place de ma condition pour By-passer la première ligne à savoir
VB:
If i = 1 Then GoTo Tchiss
ta proposition
VB:
If NumLig=0 Then Exit Sub
Je ne saurai le dire
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33